Ce matin l’équipe d’un nouveau projet au nom de code « Project Arendt » est venue nous chercher pour nous parler d’un nouveau jeu jouable en ligne de type MMOARPG science-fiction/steampunk mélangeant à la fois des éléments RPG, FPS/TPS, Survival, Sandbox et un système de guerre de factions avec des possessions de territoires.

Les premiers screenshoot
Les premiers screenshoot

Orchestré par une histoire à la hauteur du gameplay, le jeu plonge les intrépides aventuriers au cœur du conflit de la zone nalataque, dans un coin reculé de la Terre en 2284. Pour financer leur projet, ses concepteurs viennent de lancer leur Ulule, et ils ont bien voulu répondre à quelques questions. La suite, après le visionnage du premier journal des Dev.

https://www.youtube.com/watch?v=h2eTpzfrzCY

 

Un art work du jeu Project Arendt
Un art work du jeu Project Arendt

PXLBBQ/ Salut à tous! Combien êtes-vous dans l équipe ?

PA/ Hello! On est une petite dizaine, et on cherche encore quelques profils pour peaufiner notre équipe et passer à l’étape suivante.

PXLBBQ/ Quelles sont vos inspirations en termes de livres, musiques, films, peut être même coup de cœur sur d autres JV ?

PA/ L’inspiration principale est puisée dans le roman (pas encore publié) du chef de projet, Yannick Palomino. Le thème général du post-apocalyptique est prédominant. On puise dans le steampunk. L’idée, c’est justement de prendre tout ce qui est bon dans les jeux, et de laisser le superflu, ce qui est considéré comme une norme, mais en fait est un élément devenu commercial (les monstres qui lâchent des loots systématiquement).

PXLBBQ/ Quel moteur 3D utilisé vous?

PA/ L’Unreal Engine 4

PXLBBQ/ originaire de quelle région? quelle formation?

PA/ Nous sommes un peu partout en France. Le level designer, le chef de projet et moi-même (Chargé de com) sommes de Perpignan. Une partie de l’équipe est un peu sur tout le territoire français et en Belgique. Yannick a fait des études de cinéma, il est réalisateur à l’origine. Le reste de l’équipe a des parcours bien contrastés : multimedia, Level Design, Lettres, web design, etc.

PXLBBQ/ un petit mot de la fin?

PA/ On y croit, venez nous rejoindre !

Le début de l'histoire de  Project Arendt
Le début de l’histoire de Project Arendt

 

Envie de participer à cette incroyable aventure belgofrançaise? C’est par là http://fr.ulule.com/project-arendt/

Le site:  www.project-arendt.com

La page Facebook : Project Arendt – MMOARPG

Le compte Twitter @ProjectArendt

Show Full Content

About Author View Posts

bery

Rédac Chef BBQ | Journaleux JV PC (steam: berychon), 3DS et WiiU (ID Nintendo: Berychon) et PS4 (psn: berymuch)| Animateurs de nombreux live sur notre chaîne: https://www.twitch.tv/pxlbbqtv/ | Machine à idées saugrenues

Previous Gods Will Be Watching : une suite gratuite est arrivée
Next Guild Wars 2 : bêta ouverte du mode Bastion la semaine prochaine

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Pokémon GO : le prochain Community Day sera pour Héricendre

25/10/2018
Close