Prévu pour fin 2024 chez Microids et sur la plupart des plateformes, le nouveau jeu dédié aux créatures de Peyo nous permettra cette fois de jouer en duo afin de parcourir les royaumes des rêves. « Les Schtroumpfs – L’Épopée des Rêves » s’est vu offrir une petite preview sur PC, nous avons eu droit à deux niveaux, séparés par quelques heures de jeux.

Je n’ai pas vraiment eu le postlat de départ, mais il semblerait que tout le monde au village Schtroumpfs se soit mystérieusement endormi. Il vous incombe de réveiller tout le monde avant que l’infâme Gargamel et son vilain Azraël ne parvienne au village.

Après le très sympathique Prisonnier de la Pierre Verte, Microids change de recette et offre ici un plateformer 3D qui nous porpulse dans des royaumes oniriques disposant chacun – du moins c’est l’impression que cela donne après une heure de jeu – de sa propre originalité. Après tout, dans le royaume des rêves, tout est possible !

Je n’ai pas pu tester sur PC l’aspect multijoueurs – même si à la sortie finale, je saurais avec qui jouer – mais ce que je peux en dire c’est que si le jeu n’est pas foncièrement difficile pour les habitués, il demande quand même un peu de précision car de nombreux passages nécessitent des sauts et de jouer également avec la profondeur. On peut rapidement se retrouver dans le vide, sans que cela ne porte trop à conséquence, puisque des Check-Points sont répartis intelligemment dans le niveau, tout en conservant notre progression (les objets récupérés le restent).

Notre petite Schtroumpf dispose de très peu de mouvements, mais leur maîtrise vous assurera de pouvoir traverser les niveaux rapidement, puisqu’il peut courir, sauter, flotter quelques instant pour allonger son saut, ou se maintenir en l’air une poignée de seconde dans une bulle avant de pouvoir se propulser vers l’avant. Cela suffit pour la progression, qui vous demandera de récupérer quelques collectibles et des clés pour activer les mécanismes nécessaires à la progression. C’est très linéaire et il n’y a vraiment aucun aller-retour.

Visuellement, c’est joli et coloré, même si pour moi – sur PC du moins – ça manque un peu de polish pour représenter un monde onirique. Cela dit, chaque mon dispose de sa petite originalité. Et si le premeir se concentre principalement sur la gestion des sauts, le second joue avec les reflets, vous obligeant à regarder ce qui se déroule dans les miroirs pour progresser.

Preview : Les Schtroumpfs – L’Épopée des Rêves

Titiks

Degrés d’attente
93%

En bref

Les Schtroumpfs – L’Épopée des Rêves se présente comme un chouette petit jeu à faire avec ses enfants – ou les enfants entre eux. Les niveaux ont une bonne longueur, présentent des défis variés, et le tout est enrobé dans un univers très coloré et accessible. Rendez-vous en fin d’année pour le verdict final !

93%
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Final Fantasy XIV Online se paye une édition 10ème anniversaire exclusive
Next Le prochain Zelda vous fera incarner… Zelda dans The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Le premier chapitre du Dating Sim « Sucker for Love » sera gratuit la semaine prochaine

07/12/2021
Close