Après près de 40 ans d’aventures Zelda, Nintendo a annoncé lors du Nintendo Direct que le prochain opus de sa célèbre série mettra en scène la princesse Zelda dans le rôle principal.

The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, prévu sur Switch le 26 septembre, est une aventure en vue de dessus, avec un peu de défilement latéral, en hommage aux premiers jeux Zelda.

La principale faculté de Zelda dans le jeu semble être la capacité de copier les objets et les ennemis qu’elle rencontre, pour ensuite les reproduire, mais la principale nouveauté de la première bande-annonce du jeu présente aussi un élément plus surprenant : l’absence de Link. On dira bien que la princesse Zelda a déjà été jouable dans des jeux comme Hyrule Warriors, il s’agit tout de même ici du premier jeu principal dans lequel elle sera la star. Nintendo met ses héroïnes à l’honneur en 2024, puisque c’est la seconde à avoir le rôle principal, après Peach. On pourra d’ailleurs s’amuser à deviner quelle héroïne emblématique sera la prochaine…. Samus ? Ah ben non, c’est déjà le personnage principal !

Les autres annonces du Nintendo Direct

La bande-annonce de Metroid Prime 4: Beyond a offert un premier aperçu du gameplay de la prochaine mission de Samus Aran, qui débutera en 2025 sur Nintendo Switch. Nintendo a aussi révélé Mario & Luigi : L’épopée fraternelle, une toute nouvelle aventure maritime de la série de jeux d’aventure RPG qui mettent en scène Mario et son frère, disponible le 7 novembre .

Super Mario Party Jamboree, le plus grand jeux Mario Party à ce jour où vous pourrez rejoindre Mario et ses amis sur un immense archipel, disponible le 17 octobre 2024 ; ainsi que le retour de Donkey Kong dans Donkey Kong Country Returns HD, qui proposera des graphismes en HD ainsi que les niveaux supplémentaires de la version sur Nintendo 3DS, disponible le 16 janvier 2025.

Plusieurs jeux développés et édités par les partenaires mondiaux de Nintendo ont aussi été montrés au cours de la présentation, dont DRAGON QUEST III HD-2D Remake, une aventure épique de fantasy qui propose une version améliorée et étendue du classique du RPG, disponible le 14 novembre 2024 ; LEGO HORIZON ADVENTURES, un jeu bourré d’action qui met en scène la chasseuse de machines Aloy et ses amis, prenant place dans le monde d’Horizon fidèlement recréé en briques LEGO, qui fera son arrivée à l’hiver 2024 ; ainsi que MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics qui réunit sept classiques arcade où les super-héros s’affrontent, disponible cette année.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Preview : Les Schtroumpfs – L’Épopée des Rêves : un plateformer 3D qui donne envie
Next MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics annoncé avec plein de classiques de la baston

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Warhorse nous renvoie à l’époque médiévale retrouver Henry dans Kingdom Come Deliverance II

18/04/2024
Close