Preview de Tennis World Tour et tournoi esport Roland Garros

Compte rendu de l'event et du tournoi à Bruxelles
preview de tennis world tour image a la une

Nous étions invités ce 9 mai 2018 par DayOne MPM pour assister à un événement nous permettant de tester une version beta de Tennis World Tour et d’assister à un tournoi e-sport sur ce même jeu.

Cet événement ayant lieu chez BNP Paribas à Bruxelles s’est déroulé dans un calme religieux : on se serait cru à Roland Garros du fait que les spectateurs sont tenus de ne pas être trop bruyants pour ne pas déconcentrer les joueurs ! Les inscriptions étaient relativement libres et 32 joueurs se sont affrontés à coups de raquettes virtuelles. L’enjeu est somme toute intéressant car le gagnant ira participer aux finales se déroulant sur le site de Roland Garros. Le tournoi s’est déroulé sans accrocs malgré le fait qu’il était réalisé avec la version Beta du jeu.

tournoi tennis world tour joueurs

Qui de Bart, Christophe, Laurent, Thibaut, Anthony ou Evrard remportera la finale et sera le maître du tennis et champion de l’arène de Bruxelles (je m’emballe) ? Suivez nos amis de Day One pour le savoir

Preview de Tennis World Tour

Pendant que nos ardents compétiteurs s’affrontaient, j’ai pu essayer tranquillement la version beta du jeu sur des bornes installées pour la presse avec mon collègue Nadiro. N’étant tous les deux pas de grands sportifs (virtuels ou du monde réel), nous avons tout d’abord du apprivoiser un peu les commandes et les concepts de base durant un premier match en 3 sets de 3 points chacun. Nous avons ensuite fait un dernier match pour voir si nous avions progressé, ou pas…

Le jeu se veut assez réaliste, modélisant de vrais joueurs et de vrais courts de tennis. La version beta ne brillait pas vraiment par ses qualités techniques et esthétiques, modélisant les joueurs assez grossièrement. Peu importe qu’ils gagnent ou perdent, on avait toujours l’impression qu’ils tiraient la tronche. L’attention aux détails n’était pas non plus de la partie, avec par exemples des spectateurs ou des agents de sécurité aux airs de clones. On espère que la version finale retravaillera un peu l’esthétique générale.

tennis world tour chung contre goffin

Le choc des titans : Goffin Papayou VS Chung Nadiro

Nous avons également noté qu’il est possible de faire un match de jumeaux en incarnant chacun un Roger Federer arborant la même tenue et tirant la même tête. Ce n’était pas facile de s’y retrouver dans un match pareil… Au moins, on sait qu’au final c’est Roger qui a gagné !

Si l’esthétique n’était pas vraiment au rendez-vous, le gameplay s’est avéré plutôt fun et facile à prendre en main. Malgré nos piètres compétences, nous nous sommes bien amusés sur nos deux parties (de tennis, je précise). On retrouve la gameplay classique des jeux de tennis, demandant de vous déplacer sur le court (avec la possibilité de sprinter qui réduit votre barre de vie/endurance) et de taper la balle avec la technique de votre choix, chacune assignée à une touche sur la manette. Les techniques peuvent également être effectuées sous forme « d’attaque chargées » en maintenant la pression sur la touche. Ceci aura pour effet de mettre un coup plus puissant. Vous pouvez aussi orienter la balle avec le joystick histoire de faire courir votre adversaire.

On ne sait pas si c’est dû à notre pauvre skill, mais nous avons tout de même remarqué qu’il est parfois possible que le joueur prenne une direction totalement farfelue et ne suive pas la balle, donnant lieu à des balles assez ridicules et marrantes. On a parfois eu droit également à des coups dignes d’un Yu Yu Hakusho : Chung ne tape pas sur la balle, mais la pression de l’air engendrée par son coup surhumain a tout de même renvoyé la balle ! On imagine bien que ces défauts seront corrigés dans la version finale.

Le système de skill card n’était pas vraiment fonctionnel lors de cette preview, mais il est apparemment possible de les activer pour booster les statistiques de nos personnages.

En l’état, Tennis World Tour reste perfectible mais il a un bon potentiel technique et s’avère déjà amusant en multi local. Affaire à suivre !

tournoi tennis world tour tension

Ces compétiteurs ont mouillé leur maillot virtuel ! Celui de droite est tellement fort qu’il joue les yeux fermés, ou dort, on ne sait pas …

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre