Lors de la gamescom 2023, j’ai eu l’opportunité de plonger dans l’univers fantastique de Dragon Quest : Infinity Strash The Adventure of Dai. Accrochez-vous , car je vais vous donner un aperçu concis de mon expérience avec cet action RPG.

Donjons basiques et squelettes hargneux

Le premier donjon que j’ai exploré dans Dragon Quest : Infinity Strash The Adventure of Dai avait l’air d’être sorti tout droit d’un manuel de design de donjons basiques. Des couloirs à n’en plus finir, mais bon, au moins ça ne laisse pas de place à l’égarement, pas vrai ? J’y ai affronté des hordes de squelettes et autres monstres issus du bestiaire du dessin animé Dragon Quest : The Adventure of Dai. Heureusement, j’avais quelques boules de feu et une épée bien aiguisée à portée de main pour les remettre à leur place.

Des contrôles qui font boum et des compétences qui font paf

Les commandes du jeu sont simples pour quiconque a déjà touché un action RPG :  une touche pour balancer une compétence (boule de feu, roche qui surgit du sol façon magicien géologue, …), pour  esquiver ou pour changer de personnage en un clin d’œil. Simple mais efficace.

L’histoire au coeur de l’action

Le jeu promet de nous faire revivre les 41 premiers épisodes de l’anime Dragon Quest : The Adventure of Dai. Un peu comme si on se baladait dans un musée des moments épiques, sauf que cette fois-ci, on peut aussi donner des baffes aux statues. L’histoire est ponctuée d’extraits du dessin animé et de planches mémorables du manga.

Du boss badass et du mode « Si Tu Meurs, Tu Perds Tout »

Dès la sortie du donjon, un combat de boss m’attendait. Et là, j’ai pris cher. Est-ce parce que le jeu est vraiment très difficile ? Est-ce que c’est mon skill qui est limité ? Est-ce qu’il s’agissait d’une portion déjà bien avancée dans l’histoire et que mon perso est under level ? Je n’ai pas la réponse mais en tout cas j’ai souffert et n’ai pas réussi à défaire ce vilain pas beau. Après ce cuisant échec, j’ai pu essayer un mode de jeu à la sauce roguelite où j’ai dû déambuler dans des pièces pleines d’ennemis. Si vous survivez, vous obtenez des récompenses à ajouter à votre mode histoire. Mais si vous mourez, adieu les cadeaux. Pas de pression, donc.

Le charme de l’ancien

En toute honnêteté, le jeu n’a pas la beauté à couper le souffle de certains AAA actuels, mais il capture et retranscrit relativement bien l’ambiance du dessin animé. Les contrôles sont réactifs, et les combats sont bien foutus. Surtout quand il s’agit de se frotter à un boss qui vous demande ce que vous avez mangé au petit déjeuner. C’était intense et assez amusant au final. A voir sur le long terme donc.

Dragon Quest : Infinity Strash The Adventure of Dai sortira le 28 septembre prochain sur à peu près tous les supports du moment à savoir : PS4, PS5, Xbox Series X et S, Nintendo Switch et PC.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Preview d’Assassin’s Creed Jade – gamescom 2023
Next Explorez Varsovie en compagnie de Wiktor avec The Thaumaturge

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Death Stranding : Kojima lâche un étrange teaser

27/05/2019
Close