Le jeu de plateforme Balan Wonderworld est prévu pour le 26 mars 2021. En attendant de pouvoir l’ajouter à notre ludothèque, Square Enix propose une démo qui sert de mise en bouche pour le titre signé Yuji Naka. Enfilez votre plus beau costume, c’est l’heure de découvrir Balan Wonderworld !


Balan Wonderworld 


Supports : PS4, PS5, XB1, Xbox Series X/S, Switch, PC

Genre : Plateforme

Date de sortie : 26 mars 2021

Editeur : Square Enix

Développeur : Balan Company

Multijoueurs : Oui


Se balader dans Balan, c’est un peu comme s’engouffrer dans le terrier du lapin blanc d’Alice aux pays des merveilles. 


  • De bonnes idées à travers les costumes
  • Super mignon
  • Facile à prendre en mains
  • Des caméras qui peuvent être améliorées
  • Y aura-t-il plus de narration dans le jeu final ?
  • On aimerait avoir pu tester encore plus de niveaux !


Une bonne première impression

Balan Wonderworld nous a fait bonne impression alors que nous parcourions les quelques niveaux mis à notre disposition. Deux personnages jouables sont possible, soit Leo Craig ou Emma Cole. Pendant votre périple, vous serez également accompagné par des petites créatures adorables du nom de Tims. Se balader dans Balan, c’est un peu comme s’engouffrer dans le terrier du lapin blanc d’Alice aux pays des merveilles. Les décors sont stylisés, mais on voit clairement que l’imaginaire occupe une place phare dans le level design. 

Et voici le monde coloré de Balan Wonderworld !

Partir à la chasse aux trésors

Chaque niveaux renferme plusieurs secrets sous forme d’objets à collectionner. Afin de trouver toutes les statuettes, il faut utiliser judicieusement les costumes qui sont à votre disposition. Grâce aux costumes, votre personnage acquiert de nouvelles habiletés qui permettent tantôt de sauter, tantôt de flotter ou de tournoyer. Les costumes dynamisent énormément l’expérience de jeu, alors vivement la sortie de Balan Wonderworld pour en essayer d’autres car il y a plus de 80 costumes qui seront alors disponibles ! En plus de devoir collecter des statuettes, vous devez également trouver des chapeaux dorés qui lancent un mini-jeu assez rigolo basé sur des QTE. 

L’élastifleur permet d’étirer son corps vers le haut.

Un univers complet

Si l’aspect narratif du jeu est peu présent et s’apparente plus à un Mario, l’univers ne nous a tout de même pas paru vide, au contraire. Les codes narratifs se rapprochent plutôt de ceux du théâtre ou d’un spectacle digne de Broadway. La musique occupe une place importante dans le jeu et est agréable à tout moment. Les niveaux peuvent se compléter (en ligne droite) assez rapidement, mais renferment assez de secrets pour que le joueur ait envie d’y revenir.  

Les puzzles sont également de la partie.

L’accessibilité prime dans Balan Wonderworld

Notre premier run de Balan Wonderworld nous a permis de constater à quel point ce jeu se veut accessible. Oui, il y a des phases de puzzles où vous devez déplacer des plateformes, ou des zones qui ne sont pas accessibles sauf si vous avez le bon costume ou la présence d’esprit d’explorer tous les recoins. Cependant, les commandes sur la manette sont très très simple : le stick gauche pour se mouvoir, le stick droit pour la caméra, la possibilité de changer de costume grâce aux bumpers et un bouton d’action. Le seul défaut notable était au niveau des caméras qui pourraient fonctionner encore mieux au niveau des recoins. Sinon, c’est du tout bon !

Avez-vous vu cette chaussure flotter ?

Balan Wonderworld

Matthieu Meignan

L’avis de Matthieu sur PS5

En Bref

Retour à l’île des Tims

Balan Wonderworld nous a fait une forte impression lors de la démo. Les mécaniques sont simples, mais efficace. La prise en main est instanée et le fun est au rendez-vous. Vivement la fin du mois de mars pour que nous puissions découvrir d’autres aspects de Balan Wonderworld !

4.5
Show Full Content
Previous La PS4 Tournament Academy – Devenez un PRO avec des PROS !
Next Le patch vers la PS5 de God of War sort demain!

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Vaporum – Steampunk Dungeon Crawler

27/09/2017
Close