Les premiers chiffres de ventes concernant Pokémon Let’s Go, Pikachu et Pokémon Let’s Go, Évoli viennent de tomber. C’est le magazine Famitsu qui a lâché l’info dans ses pages : en trois jours de commercialisation, les jeux Pokémon : Let’s Go se sont écoulés à 664 198 exemplaires au Japon (sans prendre en compte les versions téléchargées). Grâce à ces bons résultats, Pokémon : Let’s Go devient le second titre Switch le plus rapidement vendu en trois joueurs au Japon, juste après le phénomène Splatoon 2.
La hype Pokémon a même eu des répercussions sur les ventes des consoles Switch puisqu’elles se sont vendues à 180 585 exemplaires du 12 au 18 novembre, soit trois fois plus que la semaine précédente (où 53 385 consoles avaient trouvé un foyer).
Si Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon Let’s Go, Évoli tapent des scores que de nombreux titres lui envieraient, leurs chiffres de ventes sont malheureusement en deçà des standards de la franchise. Par exemple, Pokémon X et Y avaient débuté avec 2 millions d’exemplaires vendus, tandis que Soleil et Lune s’offraient un joli 1,9 million. Bien évidemment, il faut mettre en balance le fait que la 3DS était mieux implémenté que la Switch à l’heure actuelle. Du coup, les résultats actuels sont biens mais pas top.