Niantic vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité au sein de Pokémon GO. Baptisée AR+, cette fonctionnalité tire parti du framework ARKit d’Apple et servira à améliorer la réalité augmentée pour tous les appareils tournant sous iOS 11 sur iPhone 6s (ou sur des iPhone plus récent).

Concrètement, qu’est-ce que l’AR+ ajoute ?

Dorénavant, les Pokémon sont placés plus précisément dans l’environnement en étant fixés à un point dans l’espace, ce qui signifie que vous pourrez vous approcher d’un Pokémon pour voir à quoi il ressemble dans le monde réel. En gros, le Pokémon aura l’air plus gros ou plus petit en fonction de la distance qui vous sépare.

En plus de faire joli, cette fonctionnalité aura un impact direct sur le gameplay de Pokémon GO. En effet, les Pokémon pourront s’enfuir s’ils prennent conscience de votre proximité. Vous devrez donc jouer la carte de la prudence pour ne pas les effrayer. Pour vous aider à jauger cette fameuse proximité, un indicateur de conscience apparaîtra à côté du Pokémon : si le compteur se remplit, le Pokémon s’enfuira. Si c’est le cas, vous pourrez toujours tapoter sur l’herbe haute à proximité, ce qui pourrait faire réapparaître le Pokémon.

Autre nouveauté dans ce mode AR+, le nouveau bonus Dresseur Expert. Pour les Pokémon attrapés à proximité, un tout nouveau bonus Dresseur Expert vous donnera plus d’XP et de Poussière d’Étoile. En sus, les chances de gagner des bonus de lancés Superbe et Excellent seront augmentées.

Niantic conclu enfin son message en affirmant que ceci n’est que « la première étape pour rendre la réalité augmentée encore plus impressionnante dans Pokémon GO, en élargissant les perspectives pour de meilleures expériences en AR dans le futur ». Bref, Pokémon GO est loin d’être au bout de ses surprises.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Dissidia Final Fantasy NT :Vaan (FF XII) et Lightning (FFXIII) s’illustrent en vidéo
Next Atelier Lydie & Suelle se castagne contre un boss
Close

NEXT STORY

Close

L’extension Épée et Bouclier – Poing de Fusion du JCC Pokémon lance la mécanique de jeu Poing de Fusion

26/08/2021
Close