Dans Tinykin, l’explorateur interstellaire Milo a un problème de taille. Et c’est justement sa taille qui lui pose problème : 2 cm de haut, pour être précis. Et comme si cela ne suffisait pas, il est coincé dans le passé (mais par n’importe quelle période, on parle des années 90, yeah !) et doit faire la connaissance de la population d’insectes locale.

Inspiré par des classiques du genre comme Pikmin et Paper Mario, ainsi que par les dessins animés du samedi matin des années 90 (oui, cela ne nous rajeunit pas), Tinykin est avant tout un jeu d’exploration. Chaque pièce de la maison dans laquelle Milo se retrouve piégé représente un énorme espace à découvrir, avec ses propres cultures, civilisations et bien entendu, problèmes à résoudre.

Au cours de son aventure, Milo sera aidé par un essaim de créatures mystérieuses, mais utiles, nommées Tinykin. Charge à lui de les utiliser pour déplacer des objets imposants ou construire des échelles afin de grimper et d’accéder à de nouveaux passages (il n’y a pas toujours de porte malheureusement). De son côté, Milo est un prodige de la motricité, capable de franchir d’immenses espaces avec son planeur à bulles et de se déplacer dans la maison en surfant sur une savonnette.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Microids donne la nouvelle date de sortie de Syberia : The World Before
Next HOA et Ever Forward arrivent en édition physique en mars 2022

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Battlefield V et ses « théâtres inattendus de la guerre » se dévoileront le 23 mai prochain

17/05/2018
Close