Pinball FX 2

  • Développeurs Zen Studios
  • Type Flipper cher
  • Support Xbox One
  • Sortie Disponible

Dans le même genre :

  • Flipper le dauphin
  • La boule de Fort Boyard

Oui j’aurai du en parler au moment où j’ai reçu la première table (Les gardiens de la galaxie), j’aurai dû, j’aurai pu, mais pour dire quoi? 2 lignes d’avis pour ce qui n’est au fond souvent qu’un simple skin de plus pour ce Pinball FX 2.

Le temps faisant j’ai reçu les tables The Walking Dead (TellTales style) Les gardiens de la galaxie et dernièrement South Park (2 tables pour celui-ci).

Et après m’être adonné au plaisir de la boule en mode pinball wizard, un constat revient quoiqu’il arrive et peu importe l’univers visité. Pinball FX 2 c’est du bon flipper, maniable et tout le toutim, mais c’est surtout brouillon graphiquement parlant.

Et le fouillis graphique quand tu dois suivre ce que fait une petite boule de flipper qui roule, qui roule, ce n’est pas la meilleure chose qui puisse arriver.

Les gardiens de la galaxie pinball fx2
Les gardiens de la galaxie

Cette impression est plus ou moins forte selon qu’il s’agit d’une table d’origine ou une sous licence. On a l’impression que les développeurs ont l’obligation de bourrer de références et autres clins d’oeil les tables. Vous savez comment fonctionne le fan service. Seulement, voilà, on a beau pas être beau…euh… fans des divers univers il se passe trop de chose en même temps pour que ce soit fun et clair.

La pire dans cet état de fait est clairement la table “Butters” dans South Park. C’est bariolé, ça chante, ça cause, et tout ça simultanément. Ca se chevauche parfois tellement que ça en devient insupportable.

Si elle est moins catastrophique, la “Gardiens de la galaxie” à un point insupportable et ce dès la première bille. On doit se taper des moments scénarisés que l’on ne peut jamais passer et ce, même si il s’agit de la 20ième partie d’affilée.

South Park pinball fx2
South Park

La “The Walking Dead” s’en sort beaucoup mieux au final. Bien plus sobre dans sa présentation, une gamme de couleurs plus uniforme et donc une lisibilité accrue. Même si le mélange est étrange, le travail sur cette table est de bien meilleure facture que sur le reste testé jusqu’ici.

Car oui je n’ai testé qu’au final 5 tables (Le jeu venant avec une table “Sorcier” gratuite et de bonne facture, fun et sobre) sur un nombre qui ne semble plus en finir. Du Star Wars, du Marvel, des licences de jeux. Y en a pour presque tous les goûts, mais sans doutes pas celui de votre portefeuille. Le prix de ces DLC pouvant osciller entre 2,50 et 10euros selon les licences et “packs” et surtout aucun moyen de les essayer avant achat.

Il semblerait que cette impression graphique brouillonne soit commune chez Zen Studios. Cela va jusque dans leurs menus introuvables car mal détachés du fond d’écrans, à la police d’écriture minuscule. Bref pas folichon.

The Walking Dead Pinball FX 2
The Walking Dead

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

Pinball FX2 est malgré tout un bon jeu de flipper (un peu le seul surtout) mais sa direction artistique brouillonne et les prix prohibitifs de certaines tables (Il vous faudra près de 100 euros pour la totale Star Wars qui n’en compte que 10) font que l’on hésite à passer à la caisse pour ce genre de jeu qui de toute façon on n’aurait jamais pensé acheter en temps normal.

Y’a bon!

  • Un rare jeu de flipper
  • Les différents univers
  • Le scoring et le multi local

Beuargh!

  • Graphiquement brouillon, donc illisible, donc vite agaçant sur certaines tables
  • Le prix des tables, mais de qui s’moque-t-on?

L’info en +

La carrière de Corynne Charby en quelques mots.

En 1984, elle se lance dans la chanson sous le pseudonyme de Corynne Charby. Son premier 45 tours À cause de toi est écrit par Didier Barbelivien. Il est suivi la même année par Ma génération, et par un mini-album six titres du même nom. En 1985 sort son troisième single, J’t’oublie pas, qui ne figurera sur aucun album.

Ces premières productions passent plutôt inaperçues. Corynne Charby ne verra ses premiers succès qu’à partir de 1986 avec le tube d’été Boule de flipper composé par le chanteur Christophe, suivi par son autre grand succès, Pile ou face en 1987. Avec ces deux titres, elle accède au statut de vedette en se classant dans les premières places du Top 50. On retrouve l’une ou l’autre de ces chansons sur de nombreuses compilations de succès des années 1980.

En 1987 sort son deuxième album intitulé Toi. Trois autres singles en sont extraits : Pas vu, pas pris, Elle sortait tard le soir et Même. L’album est un échec commercial ; parmi les 45 tours, seul Pas vu, pas pris obtient un succès relatif.

Sa carrière de chanteuse a été résumée dans un album Greatest Hits sorti en 2001. Outre ses chansons les plus connues des années 1980, le disque comporte un mégamix. Une nouvelle compilation, Boule de flipper, est sortie en 2003 chez Sony Music Entertainment.

Montrer le reste de l'article
Précédent Mega Coin Squad | Test
Suivant Sunset Overdrive | Test

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Playstation Network : Spotify arrive bientôt!

29/01/2015
Close