Mega Coin Squad

  • Développeurs Big Pixel Studios
  • Type Picsou Simulator
  • Support PC
  • Sortie 15/08/2014

Dans le même genre :

  • Super Mario Bros edition ta reum en slip

Avec un titre comme Mega Coin Squad, on avait le choix entre un jeu avec des canards en équipe ou un truc vaguement en rapport avec des pièces de monnaie.

Heureusement pour les anatidaephobes, point de canard à l’horizon dans ce titre.

Insert Coin

Des pièces vous en ramassez depuis votre plus tendre enfance et Mega Coin Squad va jouer sur cette corde sensible pour vous en faire bouffer jusqu’à plus soif (oui je sais).

Le jeu est divisé en plusieurs mondes, eux-mêmes divisés en niveaux, donc le schéma du parfait petit platformer en 2D pixel art choupinou que même ta mamy elle pixelise de joie.

Mega coin squad
Comme une impression de déjà vu

Dans ces différents niveaux vos objectifs resteront les mêmes, récupérer un maximum de pièce le plus vite possible et si possible en une seule fois. Cette monnaie vous devrez la ramener vers des grosses tirelires le plus souvent possible, si vous ne voulez pas qu’un ennemi vous les fassent perdre en vous frappant.

A cela s’ajoute le fait que les niveaux bougent en permanence et les pièces disparaissent/se déplacent tout le temps. A vous donc d’être le plus rapide, le plus agile possible en réalisant saut et dash à gogo.

En fin de niveau, si vous vous êtes bien débrouillé, vous obtiendrez des cristaux, chaque cristal vous permettra d’améliorer votre personnage, mais aussi faire apparaître quelques power-ups bien sentis.

Mega coin squad
C’est tout meugnon et plein de couleurs

Dans un coin à plusieurs

Mega Coin Squad c’est fun tout seul, mais ça l’est encore plus en multi local jusqu’à 4 où vous devrez ramasser des pièces, obtenir un anneau arc-en-ciel et le garder, mais aussi éliminer vos adversaires tout simplement.

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

Mega Coin Squad est un jeu apéritif efficace, rigolo en solo et en multi. On aimerait juste plus d’objectifs et de variétés pour éviter la répétitivité. Mais bon on ne va pas totalement bouder son plaisir, surtout à petit prix.

Y’a bon!

  • C’est joli
  • C’est fun
  • Ca se joue à plusieurs en local

Beuargh!

  • Un peu de répétitivité lorsque l’on joue à forte dose.

L’info en +

Qu’est-ce que l’anatidaephobie ?

L’anatidaephobie est une peur fictionnelle que quelque part un canard est en train de vous observer.

Phobie inventée par Gary Larson dans son album ‘The Far Side Gallery 4’.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Petit portrait du marché jeu vidéo en France
Next Pinball FX2 – South Park, The Walking Dead, Les gardiens de la galaxie

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Quake Champions mue en gratuit-à-jouer

13/08/2018
Close