Les Piliers de la Terre sortira (en partie) en août

Rien à voir avec des piliers de comptoir qui dégringolent de leur tabouret

L’adaptation vidéoludique du roman célébrissime de Ken Follet, Les Piliers de la Terre, est annoncé pour cet été (au mois d’août pour être plus précis). Ce prochain point & click de Daedalic Entertainment (à qui l’ont doit l’excellent Deponia) fera donc la part belle aux vilénies et affres de la période sombre du Moyen-Age et se concentrera donc sur l’érection d’une cathédrale (c’est bien ça).

Le pitch, on vous le donne en mille, ça ressemble au roman à s’y méprendre : « dans l’Angleterre du XIIe siècle, la pauvreté et la guerre rythment le quotidien des plus modestes. La ville fictive de Kingsbridge fonde tous ses espoirs de renouveau dans la construction d’une cathédrale, qui apportera prospérité et sécurité aux citoyens. Philip, moine de son état, devient prieur à l’Abbaye de Kingsbridge. Jack est un architecte ambitieux qui se voit confier la construction de la cathédrale. Aliena et son jeune frère Richard doivent lutter pour survivre suite à la mort de leur père, le Comte de Shiring, assassiné en prison. Mais le rival de Philip, l’évêque Waleran, et le noble William Hamleigh, revanchard après avoir été repoussé par Aliena, ont juré la perte de la ville dont l’ascension fulgurante n’arrange pas leurs affaire« .

Il y aura cependant quelques subtilités au niveau de l’adaptation du roman puisque les deux créateurs (Matt Kempke et Kevin Mentz) précisent : « Nous avons complètement démonté le matériau originel pour le réassembler en une expérience unique pour le joueur. Nous avons évidemment gardé l’histoire principale, mais nous avons profité des possibilités d’interaction offertes par le média jeu vidéo pour insuffler un peu de liberté et de pouvoir de décision au sein de cet incroyable univers ».

En effet, même si l’histoire canonique des Piliers de la Terre est coulée dans le béton armé, les développeurs ont voulu toutefois privilégier un sentiment de liberté afin d’éviter que le jeu ne soit purement un visual novel en ligne droite et sans énigme. Ainsi, dans cette adaptation, le joueur aura la possibilité d’incarner plusieurs héros (3 principaux et 2 autres jouables) dont il sera possible d’influencer leur histoire.

Précisons toutefois que seul le premier livre (c’est à dire les 7 premiers chapitre de l’histoire) seront disponible en août : on en saura un peu plus sur les deux prochains livres lors de la Gamescom de cette année. Rendez-vous est donc pris en août pour annoncer la suite.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Avatar

Comme vous pouvez vous en douter, j'aime bien les quêtes. Le RPG, c'est la vie (Baldur's Gate, Pillars of Eternity, Neverwinter Nights, et patati). Je suis également preneur de jeux de gestion (Europa Universalis, Stellaris, Tropico, Civilization, etc) et de FPS avec un bon scénar' (Metro 2033, Bioshock, etc.). Je geek actuellement sur Civilization 6, Europa Universalis 4 et Fallout 4.
    Autres articles jeux vidéo

    Dans le même genre