Voici venu l’heure des jeux d’été sur Overwatch, le premier event saisonnier du shooter de Blibli.
Pendant les trois prochaines semaines, des coffres de butin spéciaux seront lootables. Ceux-ci contiennent divers objets aux couleurs des jeux d’été, comme des tags, des emotes, des célébrations, des entrées en scène, des icônes de joueur ainsi que quelques modèles très spéciaux. Le tout aux couleurs des jeux olympiques.
En sus de l’arrivée tous ces nouveaux loots, chose habituelle pour ce genre d’event, Blizzard a également dégainé un nouveau mode de jeu : le Lúciobal aka une sorte de football du tur-fu en 3 contre 3 sauce Overwatch. En voici le pitch officiel :
« Les équipes s’affronteront dans le superbe Estádio das Rãs, au cœur de Rio de Janeiro. Équipée de tremplins et de murs qui décupleront votre vitesse, cette arène unique amplifie les capacités de Lúcio pour permettre aux joueurs de frapper, glisser, bloquer, rebondir et booster à loisir pour décrocher la victoire ! Chaque partie de Lúcioball dure quatre minutes ; l’équipe qui marque le plus de buts dans le temps imparti remporte la victoire ! ».
Côté gameplay, il faudra apprendre à maîtriser le nouveau gameplay du DJ healer. Le tir principal de Lucio a été remplacé par une attaque de mêlée qui lui permet de frapper la balle pour dribbler, faire des passes et tirer sur de courtes distances. Le tir secondaire quant à lui vous permettra de projeter une onde de choc bien pratique pour éjecter le ballon à l’autre bout du terrain. À la différence des autres modes de jeu, le bonus de vitesse conféré par la capacité Crossfade de Lúcio n’affecte que lui dans les parties de Lúcioball (Volume max. amplifiera toujours cet effet), et sa capacité ultime, Mur de son, permet d’attirer la balle à lui depuis n’importe quelle partie du terrain.
Comments