Plus que dix, neuf, huit minutes avant d’aller au lit ! Ce soir, Paillette la licorne n’a pas envie d’aller se coucher, elle préfère jouer à cache-cache à travers le pays des rêves !

Soulève les volets à la recherche de la petite licorne, et profites-en pour explorer la vallée enchantée !

J’avais déjà eu l’occasion il y a quelques années de lire à l’une de mes filles “Au lit, petite sirène !” écrit par les mêmes auteurs, et avais trouvé les illustrations vraiment très jolies et attractives par leurs magnifiques couleurs, entre autres.

Les textes sont très courts, et suffisamment explicites pour captiver les petits. 

C’est donc avec plaisir que j’ai lu ce beau livre à ma petite de 3 ans, l’entraînant dans la vallée enchantée à la découverte de ses habitants. 

Celle-ci a immédiatement adopté Paillette et son design rond et expressif, et a été enthousiaste pour ouvrir les volets à sa recherche, jusqu’à la découverte de la petite licorne endormie au pied de son arc-en-ciel. 

Autant dire que le concept plaît aux petits, toujours ravis de participer à l’aventure.

En revanche, au terme de l’histoire, elle avait plutôt envie de relire le livre que d’aller se coucher ! L’histoire étant très courte, nous avons pu à nouveau chercher Paillette, qui par chance n’avait pas bougé… et ma petite a pu s’endormir paisiblement à son tour.

En conclusion, “Où est la petite licorne ?” est un joli livre aux illustrations expressives, gaies et colorées que les petits adoreront (vous faire) lire et relire, et un beau moment de partage pour vous deux !

Show Full Content
Previous Concours : Remportez une version Switch physique de No Man’s Sky sur nos réseaux
Next Le Point’n Clic glauque Children of Silentown sort le 11 janvier sur toutes les plateformes

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Mortal Kombat 11 : quand passé et présent s’affrontent

26/03/2019
Close