Oculus vient d’annoncer le développement de manettes adaptées pour l’Oculus Rift, le casque de réalité virtuel. Ces manettes, au look très futuriste, comportent à la fois des contrôles traditionnels (stick, gâchettes, boutons,etc) mais aussi un système de reconnaissance de mouvement pareil à celui déjà présent sur le casque Oculus Rift. L’Oculus Touche est également capable de détecter la position des doigts sur la manette, pouvant reconnaitre si l’on pointe du doigt par exemple.

Evidemment, pas question de parler de prix ni même de date de sortie, l’Oculus Touch n’en étant encore qu’au stade de prototype (nom de code : Half-Moon). Quand on voit la forme de ses manettes, on comprend d’où lui vient son nom de code. Par contre, pour les chanceux qui se rendront à l’E3, il semblerait que des versions test soient présentes sur le salon.

Décidément, le futur tel qu’on se l’imaginait il y a 20ans s’approche de plus en plus.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Les Soldes d’été Steam commencent!
Next Lord of Magna : Maiden Heaven | Test

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Trompez le destin dans Delete After Reading, une aventure narrative en forme de puzzle

29/05/2022
Close