Le dernier prototype d’Oculus Rift a été dévoiler hier soir, lors d’une conférence à Los Angeles. Ce troisième modèle, baptisé Crescent Bay, se rapproche de plus en plus de la version finale qui sera destinée au grand public.
Selon les dires du boss d’Oculus VR, les différences entre ce nouveau modèle et le précédent sont aussi énormes qu’elles le furent entre le DK1 et le DK2.
La première nouveauté concerne le son. Dorénavant le casque de réalité virtuel intègre un casque audio doté de la technologie RealSpace 3D. Néanmoins, il sera toujours possible de détacher le casque audio de l’Oculus pour le remplacer par son propre matos.
Là où ça devient réellement intéressant, c’est que ce nouveau prototype présente une plus grande résolution, un plus grand FOV, un meilleur taux de rafraîchissement, ainsi qu’un tracking à 360° grâce à des capteurs situés derrière le casque. Bien que ça ne soit pas un des griefs principales des anciens modèles, le Crescent Bay est aussi plus léger que ses grands frères.
Toujours aucune date de sortie pour une éventuelle version commerciale, mais au moins, on s’en rapproche.
Comments