Notre avis sur le film SOLO A Star Wars Story

Ce qui est bien, mais pas top
solo_a_star_wars_story_2018_1280

SOLO A STAR WARS STORY n’est pas la catastrophe annoncée. Certes le film n’est pas indispensable pour les fans de la première heure, mais il permettra aux spectateurs néophytes d’en apprendre un peu plus sur Han Solo et l’univers de STAR WARS.

Sysnopsis

“Embarquez à bord du Faucon Millennium et voyagez dans une galaxie lointaine, très lointaine, avec Solo A Star Wars Story, une toute nouvelle aventure emmenée par le vaurien le plus apprécié de la galaxie. A travers une série d’évasions audacieuses dans les profondeurs d’un monde criminel sombre et dangereux, Han Solo rencontre son puissant futur co-pilote et croise la route du célèbre parieur Lando Calrissian, dans un voyage qui posera les bases d’un des héros les plus improbables de l’univers Star Wars.”

La belle découverte du film, c’est bien entendu Alden Ehrenreich qui a eu la lourde tâche de succéder à Harrison Ford. Il nous livre une belle prestation de Han Solo tout en justesse et dynamisme. Le casting est d’ailleurs le point fort de ce spin-off. Woody Harrelson, Paul Bettany, Donald Glover et Emilia Clarke sont excellents. Ce spin-off met en scène la rencontre entre Han Solo, Chewbacca et Lando Calrissian. Bien que le scénario soit sans surprise pour les fans de STAR WARS, le spectateur lambda se régalera avec ce space-opéra virevoltant. Nul besoin de connaitre la licence d’origine pour apprécier ce film.

Malheureusement le film souffre d’une histoire un peu trop prévisible inhérente aux origins stories. La réalisation de Ron Howard, possède également bon nombre de défauts. Certains plans sont extrêmement flous et sombres, ce qui rend difficile la compréhension des scènes. Toutefois, dans l’ensemble le réalisateur s’en sort relativement bien, sans jamais exceller.

Et pour profiter encore plus de la saga STAR WARS n’hésitez pas à vous rendre à l’exposition qui a pris place au Heysel jusqu’en septembre : http://starwarsidentities.be/fr/

On vous laisse avec le trailer du film si vous avez encore des doutes.

Commentaires Facebook
Catégories
Le blog des cuisiniers
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre