Nintendo avait déposé des brevets pour sa Nintendo Switch. Ils sont maintenant disponibles au public et nous révèlent de nouvelles informations.

Nintendo s’était lancé dans la VR avec le Virtual Boy en 1995 et en a gardé un goût amer. Seulement 800 000 exemplaires vendus et une production qui s’arrête moins d’un an après.
Mais cette fois-ci BigN semble confiant, car la Nintendo Switch est suivie par beaucoup d’éditeurs et de développeurs.

Sur l’illustration ci-dessous, on voit une Nintendo Switch dépourvue de JoyCon pouvant s’attacher à un casque VR. Nintendo a d’ailleurs écrit à ce sujet que cela « améliore le sentiment d’immersion », normal pour la réalité virtuelle.

Mais il ne faut pas se réjouir trop vite. Nintendo n’est peut-être pas en train de développer des jeux VR. Les brevets sont là pour prouver que certaines idées ont été trouvées avant en cas de procès dans une violation de brevet.

Autre chose d’intéressant dans cet amas d’idées protégées. Les JoyCon, celui de droite et celui de gauche sont différents oui, mais pas que visuellement. On observe sur l’image ci-dessous que le JoyCon de droite n’a pas un mais deux trucs en plus !
Une section NFC, pour les amiibo, ce qui n’est pas étonnant car Nintendo a confirmé que The Legend of Zelda : Breath of the Wild serait compatible avec ceux-ci.
Une section de capture d’image infrarouge, un peu comme dans votre Wiimote ou derrière votre 3DS (oui il y en a un allez regarder).

 

Tous ces brevets ont étés publiés en Juin 2016, soit plusieurs mois avant l’annonce officielle, et ont étés rendus publics il y a peu. Ils sont tous trouvables ici.

Qu’en pensez-vous ? Nintendo va-t-il créer des jeux 100% VR d’après-vous ? Donnez votre avis en commentaire

Show Full Content
Previous Dead Rising 4 | Test
Next Final Fantasy XV : New Game + et MàJ gratuite pour le 22 décembre
Close

NEXT STORY

Close

Récupérez Groudon ou Kyogre dans Pokémon Soleil et Lune et Ultra-Soleil et Ultra-Lune

03/08/2018
Close