C’est désormais officiel, la prochaine console de Nintendo, connue sous le nom de code NX, sera disponible partout dans le monde dès mars 2017. L’information est tombée au cours d’une conférence présentant les résultats financiers de la firme au plombier. Si la NX loupera les fêtes de fin d’année, elle fera également l’impasse sur l’E3 2016. En effet, selon le journaliste Takashi Mochizuki, Nintendo préférerait se concentrer sur la présentation du nouveau Zelda.
Nouveau Zelda qui, comme le présentaient les rumeurs, sortira simultanément sur NX et Wii U, tout comme The Legend of Zelda : Twilight Princess en son temps (sorti sur GameCube et Wii). Ce qui signifie concrètement que le jeu est reporté à 2017…
Quelques autres infos ont pu être glanées : des jeux Fire Emblem et Animal Crossing atterriront sur mobile (sous quelle forme, on ne le sait point ?) et la NX sera basée sur un tout nouveau concept (oui, c’est vague) et ne remplacera pas la Wii U et la 3DS (mouais).
1. No NX at E3. Will focus on new Zelda
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) April 27, 2016
La prochaine génération de console #Nintendo sortira en mars 2017 ! #NX pic.twitter.com/v9GcEsMrg4
— Nintendo Belgique (@NintendoBE_FR) 27 avril 2016
D'autres applications #Nintendo sortiront sur les appareils intelligents, comme Fire Emblem et Animal Crossing ! pic.twitter.com/OUoWx1A7Sm
— Nintendo Belgique (@NintendoBE_FR) 27 avril 2016