Après des mois de teasing et de secrets (presque) bien gardés, Nintendo vient enfin de lever le voile sur sa nouvelle console par le biais d’une courte vidéo. Celle qui répondait au nom de code de la NX devient officiellement la Nintendo Switch.
Comme le supputaient les rumeurs, la (ou le ?) Switch sera une console hybride, à la fois console de salon et console portable. Via un socle, vous pourrez brancher cette console sur une télévision et, à tout moment, vous pourrez switcher à la volée pour la transformer en une machine nomade grâce à des contrôleurs détachables.
Autre confirmation : Nintendo alimentera sa nouvelle console avec des cartouches, qui semblent assez similaires à celle sur 3DS.
Côté hardware, on apprend via un article publié sur le blog de NVIDIA que la console embarquera un SoC Tegra et que le GPU reposera sur la technologie des cartes GeForce, sans préciser laquelle.
Quelques jeux ont également été montrés subrepticement comme le nouveau Zelda (The Legend of Zelda : Breath of the Wild), mais aussi Skyrim (oui, oui, la Special Edition), un nouveau Mario (Mario Full 3D), un NBA 2K et quelques anciennes gloires de la Wii U qui devraient revenir sur le devant de la scène comme Mario Kart et Splatoon.
La Nintendo Switch devrait être commercialisée dans le courant du mois de mars 2017. D’ici là, d’autres infos devraient tomber.