Nintendo dévoile Nintendo Labo

Des accessoires en carton à construire ?

Après avoir teasé une annonce hier dans la journée, les esprits de chez Nintendo nous ont dévoilé un nouveau concept pour leur Nintendo Switch au travers du Nintendo Labo !

Rappelant quelque peu les idées de Media Molecule dans son concept, ou des Google Cardboards, Nintendo va commercialiser des formes en carton nommées Toy-Con qu’il sera possible – à la manière d’un PaperToy – d’assembler pour former des objets mécaniques (à l’aide d’élastiques, etc…) à coupler avec la Nintendo Switch.

L’astuce est alors d’utiliser les Joy-Con détachables de la console ainsi que son écran pour les incorporer dans les modules de cartons et en faire de véritables objets connectés et fonctionnels :

Vous pouvez par exemple fabriquer un piano fonctionnel de 13 touches dans lequel il suffit d’insérer la console Nintendo Switch et le Joy-Con droit pour donner vie à vos arrangements musicaux. Lorsque vous jouez, la caméra infrarouge à détecteur de mouvements du Joy-Con droit détecte les touches sur lesquelles vous appuyez et la note correspondante est ensuite jouée sur le haut-parleur intégré de la console.
Vous pourrez aussi fabriquer un guidon et y insérer un Joy-Con à chaque extrémité ainsi que la console Nintendo Switch en son centre. En appuyant sur le bouton de démarrage et en tournant la poignée droite pour accélérer, il restera à regarde l’écran de la Switch pour y voir la route.
Principalement destiné aux enfants (et aux parents qui vont les fabriquer) Nintendo Labo sera lancé le 27 avril en Europe avec deux kits : le multi-kit (permet de créer plusieurs Toy-Con différents, comme la Voiture téléguidée, la Canne à pêche, la Maison, la Moto et le Piano) et le kit Robot. Chaque kit inclut les matériaux de construction et les logiciels Nintendo Switch correspondants.
Commentaires Facebook
Catégories
Actus matériel
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre