Après avoir teasé une annonce hier dans la journée, les esprits de chez Nintendo nous ont dévoilé un nouveau concept pour leur Nintendo Switch au travers du Nintendo Labo !

Rappelant quelque peu les idées de Media Molecule dans son concept, ou des Google Cardboards, Nintendo va commercialiser des formes en carton nommées Toy-Con qu’il sera possible – à la manière d’un PaperToy – d’assembler pour former des objets mécaniques (à l’aide d’élastiques, etc…) à coupler avec la Nintendo Switch.

L’astuce est alors d’utiliser les Joy-Con détachables de la console ainsi que son écran pour les incorporer dans les modules de cartons et en faire de véritables objets connectés et fonctionnels :

Vous pouvez par exemple fabriquer un piano fonctionnel de 13 touches dans lequel il suffit d’insérer la console Nintendo Switch et le Joy-Con droit pour donner vie à vos arrangements musicaux. Lorsque vous jouez, la caméra infrarouge à détecteur de mouvements du Joy-Con droit détecte les touches sur lesquelles vous appuyez et la note correspondante est ensuite jouée sur le haut-parleur intégré de la console.
Vous pourrez aussi fabriquer un guidon et y insérer un Joy-Con à chaque extrémité ainsi que la console Nintendo Switch en son centre. En appuyant sur le bouton de démarrage et en tournant la poignée droite pour accélérer, il restera à regarde l’écran de la Switch pour y voir la route.
Principalement destiné aux enfants (et aux parents qui vont les fabriquer) Nintendo Labo sera lancé le 27 avril en Europe avec deux kits : le multi-kit (permet de créer plusieurs Toy-Con différents, comme la Voiture téléguidée, la Canne à pêche, la Maison, la Moto et le Piano) et le kit Robot. Chaque kit inclut les matériaux de construction et les logiciels Nintendo Switch correspondants.
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Yakuza 6 et ses mini-jeux
Next Mise à jour anniversaire pour Blade & Soul
Close

NEXT STORY

Close

La Saga Yakuza. Jeu vidéo japonais au présent chez Third Editions – Fiche de lecture

29/10/2020
Close