NACON annonce Hell is Us, un nouveau projet du studio Rogue Factor. Le directeur créatif en charge du projet est Jonathan Jacques-Belletête, qui s’est illustré, avant d’intégrer l’équipe, sur Deus Ex: Human Revolution, Deus Ex: Mankind Divided et plus récemment sur Marvel’s Guardians of the Galaxy. En développement depuis plusieurs années, Hell is Us est le projet le plus ambitieux du studio.
Hell is Us est un jeu d’action-aventure à la 3ème personne dans un monde semi-ouvert où le protagoniste principal part à la recherche de ses origines dans un pays en proie à la guerre civile. L’autarcie quasi-totale de cette contrée cache un lourd secret : l’apparition récente de créatures surnaturelles rappelant d’anciennes stèles et monuments de la région. Ce phénomène est appelé « La Calamité » par les citoyens. Equipé d’armes spécialement forgées pour combattre ces monstres, le personnage principal devra apprendre à les affronter et à utiliser ses équipements à bon escient.
Hell is Us est un jeu d’un nouveau genre, où le joueur doit explorer par lui-même les différents environnements à la recherche d’informations. « Notre objectif avec Hell is Us est de redonner à l’aventure et à l’exploration ses lettres de noblesse », explique Jonathan Jacques-Belletête, directeur créatif du projet. « Nul besoin de journal de quête détaillé ou d’indication précise sur la carte des zones à explorer : nous souhaitons que les joueurs ressentent le souffle de l’aventure, guidés par leur réflexion et leur instinct ».
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