MotoGP 17 va lui aussi se lancer dans le grand bain de l’eSport. Son premier championnat eSport va en effet être lancé. Pendant ce tournoi qui durera quelques semaines, les joueurs devront se disputer le meilleur temps sur 6 circuits dans MotoGP 17. Les 16 meilleurs (les deux meilleurs des deux premières épreuves et les trois meilleurs des quatre suivantes) s’affronteront lors de la première finale en direct du championnat d’eSport MotoGP.

Cette finale aura lieu en direct du circuit de Valence en Espagne, en parallèle à la dernière course du MotoGP, du 10 au 12 novembre. Niveau prix, c’est d’ailleurs plutôt sympa puisque le grand vainqueur remportera une BMW M240i, le deuxième une KTM RC 390 et le troisième un téléviseur connecté.

Voici en détail le calendrier de ce championnat :

  • Du 27 juillet au 6 août, les joueurs s’affronteront sur le circuit de Jerez aux commandes de la Honda de Marc Marquez, pour tenter de signer le meilleur chrono du circuit par temps sec.
  • Du 10 au 20 août, c’est le circuit de Spielberg d’Autriche par temps sec qu’il faudra parcourir, au guidon de la KTM de Pol Espargarò.
  • Du 24 août au 3 septembre, pour coller au calendrier officiel du MotoGP, ce sera le circuit de Silverstone en Grande-Bretagne par temps humide. Pour celui-ci, il faudra se mettre sur l’Aprilia de Sam Lowes (écurie Gresini).
  • Du 7 au 17 septembre, place au circuit de Misano aux commandes de la Ducati de Jorge Lorenzo (par temps sec).
  • Du 21 septembre au 1er octobre, c’est sur la VR46 (Valentino Rossi) qu’il faudra signer le meilleur temps sur le circuit d’Aragon en Espagne.
  • Pour finir, du 12 au 22 octobre, les joueurs se retrouveront par temps sec sur Phillip Island (Australie) sur la Suzuki d’Andrea Iannone de la Team Abruzzo.
Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Dreamhack Atlanta : H1Z1 : Elite Series
Next Bientôt la sortie des nouveaux épisodes SaturdayMan ?
Close

NEXT STORY

Close

Gwent : les défis de factions débutent

05/12/2017
Close