L’introduction des mods payant sur Steam aura fait couler beaucoup d’encre. Le système n’aura d’ailleurs vécu que quelques jours, Valve décidant d’écouter les nombreuses (très nombreuses) plaintes de la communauté. Pourtant, l’idée de permettre aux modders de gagner de l’argent n’est pas neuve.

John Romero, le co-créateur de DOOM, est favorable à ce système et en parlait déjà en 1995. Il nous apprend que l’idée était dans les cartons de id Software pendant le développement du mythique Quake. Romero désirait créer une autre compagnie, id Net, une sorte de portail où les joueurs se connecteraient pour jouer avec les mods d’autres gamers. Le contenu, choisi par id Net, aurait permis de payer les modders selon le trafic que leurs travails attireraient sur le site.

L’idée fut rayée par des cadres pendant le développement, toutes les ressources d’id Software étant tourné vers Quake. Mais Romero persiste et signe et plaide même pour un système de rémunération des modders. Si l’idée est toujours aussi séduisante, l’échec de Valve soulève de nombreuses questions, entre autre légales, sur l’instauration d’un tel système.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous GTA V avec un gravity gun?
Next GoatZ : quand le simulateur de chèvre se la joue DayZ

1 thought on “Mod payant : Romero y avait pensé

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

REPLAY Leffe 4 Dead | Ep2

24/07/2014
Close
%d blogueurs aiment cette page :