Sans crier gare, voilà que Minecraft Earth dégaine son accès anticipé. Vous pouvez donc télécharger ce free-to-play dès maintenant pour y jouer aussi bien sur iOS que sur Android.
Comme tout bon accès anticipé, celui de Minecraft Earth servira à recueillir le retour des joueurs afin d’améliorer le jeu progressivement (tout en augmentant progressivement le nombre de pays ayant accès au titre, histoire d’adoucir le lancement pour les serveurs du jeu). Le but clairement affiché reste néanmoins que le jeu soit disponible dans le monde entier d’ici la fin de l’année.
Les pratiquants de la première heure remarqueront également quelques nouveautés depuis la bêta fermée de Minecraft Earth dont :
- Aventures, de petites tranches d’univers Minecraft générées de manière procédurale et limitées dans le temps, auxquelles vous jouez en réalité augmentée en grandeur nature. Et ce n’est que l’une des expériences optimisées pour le multijoueur.
- De la cuisson, de l’artisanat et de nouvelles variantes de mobs, comme l’adorable Muddy Pig, le Moobloom, le Jumbo Rabbit et le Cluckshroom. Vous pourrez faire la rencontre de nouveaux mobs, amicaux ou hostiles. Avec la cuisson, vous pourrez transformer les minerais en lingots et grâce à l’artisanat, vous pourrez fabriquer les articles dont vous avez besoin (si vous avez les bons matériaux, bien entendu), au lieu d’avoir à les récupérer.