Le HoloLens, c’était la grosse surprise que Microsoft a dégainé lors de sa conférence hier soir. Le constructeur affirme avoir travaillé dans le plus grand secret depuis des années sur cette technologie qui n’en est actuellement qu’au stade du prototype. Même s’il avoue avoir encore beaucoup de pain sur la planche pour finir son produit, Microsoft promet que le HoloLens sera vendu aux particuliers durant la vie commerciale de Windows 10.

Mais le HoloLens, c’est quoi concrètement ? Ce casque, mélangeant réalité virtuelle, reconnaissance de mouvement et réalité augmentée, fait apparaître des hologrammes dans votre environnement. Et au vu des démonstrations qui ont eu lieu, le concept s’annonce franchement prometteur. Il est ainsi possible de projeter une conversation Skype sur un mur ou de lancer un jeu vidéo directement devant vous. Non content d’afficher des éléments 3D devant les yeux du porteur, il sera également possible d’interagir avec son environnement ou de créer des modèles 3D à l’aide de mouvements des mains mais aussi par le biais de la voix.

Bref, les applications pour ce HoloLens sont légions, que ce soit dans le milieu de la création, de la médecine ou bien évidemment du jeu vidéo. Pour les plus curieux, sachez que ces lunettes holographiques ont dans leurs entrailles un CPU, un GPU et de la RAM ainsi qu’une autre puce que Microsoft baptise HPU pour Holographic Processor Unit, dont le rôle est de gérer tous les calculs relatifs à l’affichage des hologrammes. On a hâte d’en apprendre plus sur ces lunettes du tur-fu.

HoloLens de Microsoft Image
http://youtu.be/aThCr0PsyuA

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous League of Legends : les Worlds 2015 en Europe
Next The Order 1886 : la vidéo qui montre comment il se joue

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : TAITO Milestones – Sur le devant de la scène

03/05/2022
Close