Le groupe Microids poursuit sa stratégie de diversification et de développement, et annonce la création de Microids Records. Ce nouveau label de musique au sein du groupe aura pour mission d’éditer les bandes originales des jeux Microids et de réaliser des collaborations autour des titres de l’éditeur, avec des artistes et compositeurs issus de différents univers.

Par ailleurs, la création de ce label marque le lancement d’un pôle Entertainment au sein du groupe Microids, qui aura pour but de porter une grande variété de projets dans l’univers de la musique, de l’audiovisuel et du merchandising. La direction de ce pôle est confiée à Frédéric Claquin (ex TF1, créateur d’ARTitude…), producteur et éditeur indépendant depuis plus de 20 ans.

En 2021, le groupe Microids a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 55 millions de dollars, résultant de sa stratégie d’expansion et de développement déployée depuis plusieurs années. Cette stratégie s’est notamment appuyée sur la signature de licences fortes (Agatha Christie, Goldorak, Garfield, Les Schtroumpfs…), mais aussi en faisant croître sa présence à l’international via un fort réseau de partenaires distribution et l’ouverture de bureaux de représentation dans des territoires clés comme l’Allemagne, le Japon et la Chine. Ce développement se traduit aussi par la diversification de plus en plus importante de son activité, notamment par son fort rapprochement avec la société Plastoy, spécialiste des figurines de collection sous licence, et aujourd’hui par la création du pôle Entertainment et du label Microids Records.

Les bandes originales de Syberia 2 et Syberia 3, réalisées par le compositeur de renom Inon Zur (Fallout, Dragon Age, Prince of Persia…), constitueront les deux premiers albums à intégrer le catalogue de Microids Records.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de me raconter une bonne histoire. Touch-à-tout invétéré (mais surtout de bonnes aventures qui savent me surprendre) et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de ma jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous Horse Tales – La Vallée d’Émeraude sortira le 3 novembre chez Microids
Next Nouveau trailer pour Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Starcraft 2 Legacy of The Void a une date de sortie

14/09/2015
Close