MEDION, l’un des principaux fabricants allemands d’ordinateurs portables et de bureau fortement présent en Belgique via la chaîne ALDI, lance aujourd’hui Iconic Arcade.

Iconic Arcade est un tout nouveau système qui permet de jouer à des jeux classiques avec une technologie moderne. Le système peut être vu et joué sur le stand de MEDION dans le hall 10.1, stand C-059-B-050 pendant la Gamescom 2023 du 23 au 27 août.

Iconic Arcade se distingue par son utilisation intelligente de l’ordinateur monocarte Raspberry Pi. Alors que les bornes d’arcade classiques sont souvent limitées à un ou deux titres d’une même franchise par machine, l’utilisation par Iconic Arcade du tout dernier Raspberry Pi 4 permet aux joueurs d’installer un grand nombre de jeux. Ainsi, les joueurs ne sont pas liés à un seul jeu comme Pacman, Streetghter II ou Space Invaders, mais peuvent facilement passer à de nombreux autres titres emblématiques des années 1980 et 1990.

Après un processus d’installation simple, les joueurs peuvent télécharger et installer le système d’exploitation de leur choix, comme ceux des fournisseurs tiers Batocera, Retro Pie ou Recalbox. Bien que certains de ces systèmes d’exploitation soient livrés avec une sélection de jeux préinstallés, certains joueurs en veulent plus. C’est là que la magie du Raspberry Pi opère à nouveau : les joueurs peuvent explorer, acheter et installer d’autres jeux rétro par l’intermédiaire de leurs boutiques en ligne préférées. Cela offre d’innombrables possibilités et des heures infinies de plaisir de jeu. Les joueurs n’ont pas non plus à se préoccuper de l’affectation des touches : toutes les saisies sont prises en charge, quel que soit le jeu que vous décidez d’essayer parmi les plus de 1 000 disponibles.

La conception intelligente et technologiquement avancée est ce qui rend Iconic Arcade si spécial. Par exemple, la borne d’arcade est équipée d’un écran Full HD de 21 pouces, de ports USB modernes et d’un emplacement pour une carte micro SD. Fidèle à son look original des années 1980, Iconic Arcade est également dotée d’un remarquable système 3-en-1. Celui-ci transforme sans effort la borne d’arcade en un modèle de table. En outre, il est également possible de connecter la borne d’arcade à un moniteur ou à une télévision via un câble HDMI. Idéal si vous souhaitez l’emporter en voyage.

Retour à l’âge d’or de l’arcade

La popularité des salles d’arcade est montée en flèche à la fin des années 1970. L’Iconic Arcade permet à la génération actuelle de joueurs de redécouvrir la beauté des jeux d’arcade classiques et rend les jeux d’arcade plus accessibles à tous – sans se ruiner en pièces. L’objectif de l’Iconic Arcade est donc de renouveler l’expérience des jeux d’arcade classiques. Cet objectif est atteint en apportant la nostalgie des années 1980 dans les foyers et en rendant les bornes d’arcade plus faciles à utiliser.

« Beaucoup d’entre nous chez Raspberry Pi, comme la plupart des millennials et de la génération X, souffrent encore de callosités sur les mains à force d’appuyer sans cesse sur des boutons à l’époque glorieuse des jeux d’arcade des années 1980 et 1990« , a déclaré Eben Upton, PDG de Raspberry Pi. « Grâce à MEDION et Eldohm, un nouveau public aura la possibilité de jouer à des jeux classiques et de découvrir le plaisir qu’ils procurent. Nous sommes fiers que les ordinateurs Raspberry Pi soient au cœur du système. Le matériel Raspberry Pi de haute qualité et flexible, combiné au grand écran Full HD de l’Iconic Arcade et à sa conception modulaire méticuleuse à trois niveaux, permet à chacun de devenir un champion sur une plateforme de jeu rétro raffinée. »

Iconic Arcade est le fruit d’une collaboration entre MEDION et Eldohm. Les deux sociétés travaillent en étroite collaboration sur ce dernier projet : MEDION pour le développement du produit, Eldohm pour les ventes et le marketing.

Iconic Arcade sera lancé en octobre 2023 avec un prix de vente recommandé de 499 €.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Lies of P dévoile son trailer « How many LIES ? » pour la Gamescom 2023  
Next Infinity Strash: DRAGON QUEST The Adventure of Dai lance ses précos sur Switch

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Pokémon GO : ça sera Kraknoix pour le Community Day d’octobre

19/09/2019
Close