Ce mardi 31 mai s’est déroulé un premier tournoi pour palper le gameplay de One Piece Burning Blood, le nouveau né de Bandai Namco. Acclamé par le public occidental, l’éditeur a répondu à l’appel en nous proposant un jeu de baston avec un soupçon de fan service.
Ainsi les fans de la série pourront assouvir leur envie de voir Perona fouetter Namie et spéculer sur de nouvelles batailles épiques ! Les combats sont hypers dynamiques et colorés, on n’en attend pas moins pour le genre. Seul bémol : la caméra parfois un peu fourbe pour les attaques de Luffy. Autant dire que ça pogote pas mal dans les arènes.
La prise en main se fait assez simplement : n’importe quel novice arrivera à mitrailler les touches pour réaliser l’un ou l’autre combo.
Burning Blood détient tout de même une petite part d’originalité avec des combats opposant trois corsaires contre trois, switchables à tout moment en cas de faiblesse. De plus, il existe une jauge qui se remplit au fur et à mesure que les coups nerveux s’enchainent, avec la possibilité de débloquer un coup spécial, parfois fatidique pour l’adversaire. Cependant, certains personnages plus bourrins que d’autres nous laissent une impression de puissance mal dosée et d’être un chouïa cheaté. En revanche, il faut bien reconnaître que Burning Blood est hyper fidèle à l’anime vis-à-vis des techniques utilisées et de l’animation des personnages. Il s’adresse très clairement à ceux qui suivent de très près la série et qui souhaitent autre chose qu’un beat’em all. Sur ce, je mets les voiles car il me reste un mode story à découvrir !
En sus, voici quelques photos du kit press, avec un Artbook reprenant les personnages jouables et les arènes. Une boîte simple et efficace avec un vernis sélectif laissant certains éléments du design se démarquer et une sympathique petite carte à l’impression métallisée.