C’est lors de la Gamescom que Life by You a commencé à dévoiler son gameplay et à montrer ses premières différences majeures avec la franchise des Sims. Au niveau des points qui le différencie de son modèle un peu vieillissant (Les Sims 4 a presque 10 ans), les développeurs ont attiré notre attention sur le monde ouvert avec possibilité de suivre son personnage partout, que ça soit en ballade, lors des activités ou même au travail !
Plusieurs environnements seront disponibles au lancement, comme la mer, la campagne, la montagne, etc et ce pour éviter la kyrielle d’extensions payantes.
Très en vogue, l’IA permettra une personnalisation poussée, générant des dialogues en 6 langues, d’écrire les questions et les réponses des personnages et une multitude d’interactions différentes pour personnaliser l’expérience de chacun grâce au système d’affinités, de compétences et de traits de caractère.
Il sera aussi possible de modder le jeu pour créer du contenu personnalisé à intégrer et partager avec d’autres (voire même de tricher un peu sans cheat code, nous promet-on).
Comments