L’éditeur indépendant Ratalaika Games, ainsi que le développeur solo Miguel H. Death, qui travaille déjà sur une suite, ont le plaisir d’annoncer la sortie prochaine, le 28 juin, de Nocturnal Visitors sur PlayStation 4, PlayStation 5, Microsoft Xbox One & Series X/S, Nintendo Switch et Steam PC. Une expérience palpitante et stimulante où vous enquêtez sur des crimes moralement gris dans ce thriller fantastique où la magie et la science, le chaos et l’ordre, sont les deux faces d’une même pièce.

Nocturnal Visitors est le premier volet d’une série de cinq épisodes qui raconte l’histoire de Jamie, un jeune homme de 16 ans qui, par une banale nuit de novembre, est témoin d’un événement paranormal. Peu après, il est transporté à Aliorbis, une mystérieuse version alternative de la Terre où la magie et la science coexistent dans une harmonie presque parfaite.

C’est là que sont nées toutes les légendes que nous connaissons. Jamie y apprend qu’il est ce qu’on appelle un « Visiteur », c’est-à-dire quelqu’un qui peut franchir la barrière qui sépare son monde d’Aliorbis. Il devient rapidement membre de SEEK, une organisation qui enquête sur les crimes qui menacent les deux mondes. Au fil de ses aventures avec SEEK, Jamie découvre peu à peu le passé sombre et tordu d’Aliorbis, rempli de corruption et de chaos, et commence à se demander s’il est vraiment du bon côté de l’histoire.

One for All

Dans cet épisode, vous incarnez plusieurs personnages, le principal étant Jamie, qui joue le rôle de « l’élu » dans Les Visiteurs Nocturnes. Cependant, le point de vue change, certains chapitres étant racontés dans leur intégralité par différents personnages, afin de fournir différents points de vue, contextes et, plus important encore, des indices pour comprendre le mystère global de la série des Visiteurs Nocturnes.

Nocturnal Visitors se déroulent à Aliorbis, une version alternative de la Terre où la magie et la science, le chaos et l’ordre, coexistent. L’idée de départ est que tous les éléments du folklore que nous connaissons – comme la magie, les sorcières, les fantômes, les dragons, etc. – existent dans ce monde et que la raison pour laquelle nous les connaissons est l’existence des Visiteurs, des personnes venues de la Terre, comme Jamie, qui peuvent traverser la barrière qui sépare les deux mondes. Cela leur a permis de se familiariser avec ces éléments fantastiques et de partager leurs connaissances avec le reste du monde.

Cependant, ce qui peut sembler à première vue comme un monde magique dans lequel tout le monde aimerait vivre, cache une vérité sous-jacente sombre qui devient de plus en plus présente au fur et à mesure que la série avance, montrant de plus en plus de scènes de corruption, de chaos et de violence qui ressemblent à ce que nous vivons au quotidien sur Terre. Comme le font les meilleures œuvres fantastiques, Nocturnal Visitors vise à créer des parallèles avec la vie réelle, afin d’explorer les raisons pour lesquelles nous jouons aux jeux vidéo comme une forme d’évasion, alors qu’en réalité les jeux vidéo ressemblent généralement à de nombreuses luttes de notre vie quotidienne et nous aident à mieux les comprendre.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Microids annonce Little Big Adventure – Twinsen’s Quest
Next Garten of Banban I-IV va vous horrifier sur console

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Une date de sortie pour le Shantae original sur PlayStation

17/05/2023
Close