Street Fighter, l’un des jeux vidéo les plus emblématiques de tous les temps, a su conquérir le cœur des joueurs. Alors que Street Fighter 6 vient de sortir, nous ne pouvons qu’être enthousiasmés par la passion qui entoure cette saga légendaire. Third Edition nous embarque pour un voyage inédit à travers l’univers du jeu, grâce à « L’Histoire officieuse de Street Fighter racontée par ses créateurs« , signé Matt Leone. L’auteur n’est d’ailleurs rien de moins que le chef de rubrique pour le site anglais Polygon, où il travaille à des articles de fond dédiés aux coulisses de l’industrie du jeu vidéo.

Pour Third Editions, il était déjà auteur des Coulisses de FFVII, qui compilait des conversations croisées entre les différentes personnalités ayant pris part au développement de Final Fantasy VII. On retrouve le même schéma pour ce livre consacré à Street Fighter.

Quart de cercle avant+Poing

Arborant une couverture texturée et ornée de flèches directionnelles, le livre évoque instantanément l’univers de Street Fighter. Le logo emblématique de la saga, ainsi que le dégradé de couleurs est une invitation irrésistible à plonger au cœur de cette histoire.

Cette saga a marqué notre enfance, et chaque épisode de Street Fighter a laissé une empreinte indélébile dans nos souvenirs. Que vous soyez un expert des combinaisons de coups ou simplement un amateur de jeu de combat, vous trouverez dans cet ouvrage une mine d’informations précieuses. Des premiers jeux tels que l’indétrônable Street Fighter II ou le très technique 3rd Strike aux épisodes les plus récents, chaque opus nous révèle plein de détails.

Les dix-sept chapitres explorent de manière exhaustive l’univers de Street Fighter ainsi que d’autres séries comme Fatal Fury et Darkstalkers. Ce qui différencie cet ouvrage est sa manière de mettre en lumière les acteurs-clés de la saga à travers des témoignages d’une multitude de personnalités et de rôles qui ont contribué à son succès. Cette approche permet de saisir pleinement leur vision et la contribution de chacun, tout en découvrant des récits plus humains pleins de détails introuvables autrement.

Comme toujours, l’ouvrage est disponible en deux versions : l’édition standard à et l’édition « First Print ». Une occasion unique de posséder un exemplaire de collection qui saura combler tous les fans de Street Fighter.

« L’Histoire officieuse de Street Fighter racontée par ses créateurs » est un véritable trésor pour les fans de Street Fighter, une plongée passionnante dans l’univers de Ryu et Chun-Li enrichie par des témoignages exclusifs de ceux qui ont façonné cette légende du jeu de baston, des anecdotes très intéressantes et une forme impeccable.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Banishers: Ghosts of New Eden dévoile un aperçu de son gameplay et de son récit envoûtant 
Next Un trailer cinématique avant la sortie de Layers of Fear 2023

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Logitech G ouvre la Collection Aurora

26/07/2022
Close