Voici un cadeau de Noël inhabituel pour les fans des jeux narratifs d’Inkle : Heaven’s Vault, le jeu d’archéologie de science-fiction en monde ouvert qui a remporté le prix d’excellence en narration de l’Independent Game Festival. Le jeu est maintenant une série de romans en deux parties écrite par le concepteur narratif du jeu, Jon Ingold.
Cette novelization à tirage limité reprend le récit du jeu, en s’intéressant plus largement aux mystères de la nébuleuse et plus profondément aux histoires de la protagoniste Aliya Elasra et de son compagnon robot, Six. Chaque livre est un ouvrage complet (~300 pages) vendu au prix de 12,99 £ (livre de poche) ou 17,99 £ (livre relié), frais de port en sus.
L’archéologue Aliya Elasra explore la nébuleuse avec son compagnon robot, Six, étudiant les artefacts et déchiffrant un langage hiéroglyphique perdu dans l’espoir de découvrir un passé oublié depuis longtemps. Lorsqu’un roboticien de renom disparaît, Aliya accepte de le retrouver et s’embarque sans le vouloir dans une aventure qui la mènera aux confins de son monde – et au secret ancestral de la Voûte céleste.
Les romans Heaven’s Vault réimaginent le scénario du jeu sur l’un de ses chemins possibles, ajoutant des personnages, des lieux et des rebondissements supplémentaires pour surprendre les lecteurs qui ont joué au jeu, tout en offrant une épopée de science-fiction captivante pour ceux qui découvrent cet univers et la langue oubliée des Anciens.
Comments