Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #3

Ça fly, ça drive...

Hello la compagnie, j’espère que vous avez passé une bonne semaine de gaming! On est reparti pour de nouvelles anecdotes ce dimanche. 

Comme dirait Mario: « Here we go-ooo! »

Anecdote du jeu vidéo 7: Kamek VS DK!

Le personnage Kamek, le plus puissant des Koopas et leur chef, bras droit du grand méchant Bowser, devait se trouver à la place de Donkey Kong dans le roster du jeu culte Mario Kart 64 sur Nintendo 64.

Ce dernier le remplaça à la fin du développement de ce jeu qui s’appelait encore Mario Kart R. Certainement à cause de la popularité du gorille dans l’univers vidéoludique.

Par la suite, Kamek apparaîtra tout de même dans plusieurs suites du jeu mais plutôt en tant que « easter egg ».

Par exemple, on peut le voir dans le niveau 3 du château de Bowser dans Super Circuit (GBA) ou encore dans Double Dash (GameCube) et DS dans le circuit du « Parc Baby » où figure l’attraction Kamek’s Magic Show.

Pour finir, dans Mario Kart Wii, une moto se nomme le Kamekroiser (ci-contre) représentant Kamek volant sur son balai.

Par contre, lui n’a jamais été sélectionnable en tant que pilote…

Anecdote du jeu vidéo 8: DQ Lulu!

La série Dragon Quest est bien plus populaire au Japon que la série des Final Fantasy. Chez nous, c’est un peu le contraire.

Normal: le premier DQ a être sorti chez nous est Dragon Quest VIII: L’Odyssée du Roi Maudit sur Playstation 2. Une grosse réussite d’ailleurs!

La série rattrape petit à petit son retard sur son rival chez nous grâce aux remakes DS et 3DS en plus des derniers épisodes spin-off Heroes et Builders et se hisse toujours au dessus des jeux FF dans les charts nippons.

Le chara-design et l’univers d’Akira Toriyama (Dragon Ball) n’est certainement pas étranger à ce succès…

Chose amusante, le manga et le dessin animé connus chez nous sous le nom de Fly (« … le plus grand des héros c’est Fly… avec ses cheveux en bataille… » Bernard Minet*) s’appellent à l’origine Dragon Quest : La Quête de Daï et est de inspiré du troisième jeu de la saga: Dragon Quest III: Et la légende fut… sorti sur Famicom. Particularité: le manga est de Kōji Inada et Riku Sanjō, pas de Toriyama.

Anecdote du jeu vidéo 9: Sonic gagne en F1

Durant le championnat du monde de Formule 1 de 1993, SEGA sponsorise l’écurie Williams-Renault composée d’Alain Prost et Damon Hill (respectivement de gauche à droite ci-contre).

D’ailleurs, on pouvait voir les jambes de Sonic sur le flanc des F1 en question. Est-ce pour cela qu’Alain Prost est devenu champion du monde cette année-là!?

Alors, merci Sonic… ^^

*

Commentaires Facebook
Catégories
DossiersLes meilleures anecdotes jeu vidéo
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre