Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #27

Bon ben... c'est la rentrée!

Salut tout le monde. Cette semaine on atteint déjà les 90 anecdotes… dernière ligne droite pour arriver à la centaine! C’est assez costaud pour le coup… A savoir si on continue au delà mais ça dépend un peu de vous. 

Il y a déjà beaucoup de sujets qui ont été traités mais tellement à découvrir encore. L’univers du gaming est si riche…

Anecdote du jeu vidéo 88: It’s 2 A.M. o’clock!

Comme Shenmue est dans l’actualité, parlons un peu de Yu Suzuki et son studio Sega-AM2. Mais pourquoi AM2? Déjà, « AM » est juste l’abréviation de Amusement Machine… comme plusieurs autres studios de la firme au hérisson bleu… mais 2!?

Tout simplement parce que c’est un des plus vieux studios qui a déjà travaillé sur des titres ultra connus voire cultes comme Space HarrierHang-ON, After Burner, Virtua Fighter, Out-Run et j’en passe non des moindres.

Néanmoins, le bruit de couloir dit que AM2 fait également référence à « 2 A.M. » étant donné que Suzuki et sa team restaient souvent dormir au bureau lors des fins de développement de jeux pour s’endormir régulièrement vers 2 heures du mat’.

Anecdote du jeu vidéo 89: GT là, devant toi…

Gran Turismo est certainement la saga de jeux de course automobile à avoir vendu le plus de copies depuis sa création en 1997 soit plus de 75 millions avant la sortie de GT Sport… imaginez!

GT a tellement une aura importante dans l’univers vidéoludique que chaque sortie est un événement en soit. Mais en plus de cela, la licence a un impact réel dans la vie de certaines personnes.

C’est d’autant plus le cas pour trois jeunes hommes: le français Romain Sarazin, l’espagnol Lucas Ordonez et le britannique Jann Mardenborough devenus tous les trois pilotes professionnels chez Nissan après avoir remporté les GT Academy Nismo Playstation* organisés par Polyphony Digital, Nissan et Playstation depuis 2008.

Fou comme destin!

Anecdote du jeu vidéo 90: Tu l’aimes ta plante hein!

Dans Metal Gear Solid, Meryl Silverburgh ne devait pas être présentée comme une femme aussi adulte. En effet, Hideo Kojima s’étant inspiré du film Léon avec Jean Réno comme acteur principal, voulait intégrer une demoiselle adolescente à l’instar de Mathilda dans le film de Luc Besson.

Petit soucis, le gun de type Desert Eagle que Meryl utilise dans le jeu n’aurait pas pu être placé dans les mains d’une si jeune personne… sans décoller dans le sens opposé du tir.

C’est donc Yoji Shinkawa, character designer chez Kojima Prod et grand connaisseur d’armes à feu, qui proposera une guerrière adulte un peu à la Lara Croft pour donner plus de cohérence au personnage.

C’est ainsi que notre Meryl devient militaire à Shadow Moses puis commandante de la RAT Patrol Team.

*GT Academy 2015 : Du virtuel au réel

Commentaires Facebook
Catégories
Les meilleures anecdotes jeu vidéo
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre