Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #24

Cap... y l'air!

C’est le début de la fin pour les grandes vacances. La rentrée se rapproche à grands pas et la vie va reprendre petit à petit son rythme de croisière. Les meilleures anecdotes du jeu vidéo ne s’essoufflent, cependant, pas le moins du monde et vous offrent, cette semaine, quelques petits caméos comme Capcom sait proposer…

Anecdote du jeu vidéo 79: Power Hurricane!!!

Il n’y a pas que Stan Lee pour faire des caméos dans ses films Marvel, dans les jeux vidéo Capcom, c’est également le cas… enfin, pas lui hein!

Comme ça, vous pouvez retrouver Edward Falcon alias Red Whirlwind (en Power Charge) de la série Power Stone dans le niveau sablonneux du désert Nairobi du jeu Capcom VS SNK 2: Mark of the Millennium 2001.

Il se tient debout sur un 4×4 en compagnie de Leona de la saga The King of Fighters en train d’encourager le “Paris-Dakar” local.

Anecdote du jeu vidéo 80: T’es Cap ou pas Cap!?

Breath of Fire, sur Super Famicom, contient quelques easter eggs d’autres jeux Capcom dont un à Street Fighter.

Dans la cité des ténèbres, Bleak, un voleur dans l’une des maisons vous propose d’effectuer un tour de magie pour 100GP. Si le joueur répond deux fois avec “non” puis une fois avec “oui”, le résultat donne l’apparition de Chun-li* en train de s’entraîner dans une salle vide.

Le jeu contient également une référence à Arthur, le héros de Ghosts ‘n Goblins. Le portrait de celui-ci peut être vu accroché dans plusieurs intérieurs de maison tout au long du jeu.

Anecdote du jeu vidéo 81: Joe May Cry…

Dans la version Playstation 2 du jeu Viewtiful Joe, Dante de Devil May Cry est disponible comme personnage jouable.

Dans cet opus, son but est de sauver Trish. Ben oui…

Il apparaît aussi comme personnage bonus dans la version PSP de Viewtiful Joe: Red Hot Rumble dans lequel il aide le Captain Blue pour une scène dans l’un de ses films.

*Chun-Li dans Breath of Fire

Commentaires Facebook
Catégories
Les meilleures anecdotes jeu vidéo
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre