Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #22

Besoin d'un Psy?

Les vacances et la canicule n’arrêtent pas les meilleures anecdotes du jeu vidéo à débarquer chaque dimanche. J’espère qu’elles vous plaisent toujours autant… tout comme les Long Story Short sur notre Instagram.

Profitez du beau temps à l’extérieur tout de même!  🙂 

Anecdote du jeu vidéo 73: Piqu’puces!

On connaît, maintenant, tous l’histoire du lecteur CD-ROM Play Station de Sony pour la Super Nintendo avant d’être devenue celle que nous connaissons.

Mais il faut également savoir que c’est un peu Nintendo qui a, en partie, financé la console Playstation. En effet, les puces audio de la Super Nintendo venait de chez Sony.

Ces puces SPC700 offrait une grande qualité audio à la console de Nintendo comparée à celle de la Megadrive de Sega et ont rapporté gros à Sony.

Anecdote du jeu vidéo 74: Mii à moto? Mais en Suzuki… #FAIL

Yu Suzuki, le créateur bien connu de la série Shenmue et autres hits majeurs de Sega comme Hang-On, Virtua Fighter ou encore Out Run, pour ne citer qu’eux…, a tenté une incursion dans le jeu de combat expérimental avec Psy-Phi*.

Prévu sur le système arcade Sega Lindbergh, le jeu était une sorte de jeu de baston/shoot se jouant sur un écran tactile de 29″.  Cette version devait sortir au printemps 2006 mais les bornes fut rappelées par Sega, alors en expédition vers les salles d’arcade, annulant complètement le projet.

Une rumeur laissait entendre que le jeu pouvait faire son grand come-back en 2010 sur PS3 en profitant du PS Move mais il ne verra jamais le jour non plus…

Anecdote du jeu vidéo 75: PS… WHAT!?

Beaucoup de joueurs surnomme la première PlaystationPSX“. Mais saviez-vous que ce diminutif est réellement une autre console de Sony!? C’est même une PS2.

En effet, la PSX* est une Playstation 2 améliorée sortie en 2003 en exclusivité au Japon, comme d’hab… Elle possédait un graveur DVD, un tuner télé et un disque dur de 160 Go sur les premières versions passé en 250 Go sur les dernières. Elle possédait également un XBMC qui reviendra sur les consoles Sony à partir des PSP/PS3 pour naviguer aisément dans les menus.

Elle n’était pas donnée non plus: 79 800 yens soit environ 615 €. C’est d’ailleurs une des raisons de son échec commercial et sa non-distribution hors Japon.

*Psy-Phi en preview (2005)

*Aperçu de la Sony PSX

Commentaires Facebook
Catégories
Les meilleures anecdotes jeu vidéo
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre