Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #21

My name is Bond... James bond!

Yosh! On dépasse les 70 anecdotes cette semaine. Ça commence à faire lourd tout ça, on pourra bientôt lancer un annuaire…

Cette semaine, on va parler de l’origine d’une marque très connue, de l’Indiana Jones du jeu vidéo ainsi que d’un agent secret qui butte les gens qui l’ont développé!

J’espère que vous suivez toujours, également, nos #LongStoryShort sur notre compte Instagram.  😉 

Anecdote du jeu vidéo 70: C’est gagné!

Saviez-vous que le logo Atari représente le Mont Fuji, la montagne (stratovolcan) la plus célèbre du Japon!? En effet, à la création de la société américaine, Nolan Bushnell et Ted Dabney, en tant que passionnés du pays du soleil levant, ont donné la forme du mont à leur logo.

De plus, Atari est un mot japonais également. Il signifie “c’est gagné” au go, un jeu de plateau qui oppose deux adversaires qui placent à tour de rôle des pastilles noires et blanches un peu comme pour notre jeu de dames.

Anecdote du jeu vidéo 71: Un jeu Nathan

Comme beaucoup de personnages de jeu vidéo, Nathan Drake, le héros de la saga Uncharted qu’on ne présente plus, ne déroge pas à la règle.

Assurément, c’est un peu le Indiana Jones de l’univers vidéoludique et pourtant, son physique est inspiré de Johnny Knoxville, le leader du groupe de “casse-cou” Jackass et non d’Harisson Ford comme on pourrait le penser.

Ce n’est pas la personne qu’on aurait pu penser au premier abord et pourtant c’est bien chez Naughty Dog qu’on affirme l’information… et on les croit sur paroles!

Anecdote du jeu vidéo 72: Mes amis sont mes ennemis…

Goldeneye 007* sur Nintendo 64 est un jeu culte! Le FPS le plus apprécié sur la console 64-bits de Big N développé par le grand Rareware de l’époque cache une petite subtilité.

En dehors du fait que vous contrôlez Pierce Brosnan, tous les ennemis que vous devez abattre dans l’aventure sont inspirés du physique des développeurs du studio.

De plus, le mythique mode multijoueurs du jeu n’était même pas prévu à l’origine. En effet, il a été développé en secret par une partie de l’équipe un mois à peine avant la sortie du jeu: bingo!

*Vidéo promotionnelle Goldeneye 007 (Nintendo 64) - 1996

Commentaires Facebook
Catégories
Les meilleures anecdotes jeu vidéo
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre