Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #14

Ça aurait pu être Skymiibo!

Un nouveau dimanche, une nouvelle tournée générale des meilleures anecdotes du jeu vidéo. Avec, cette semaine, la preuve que la vie est faite de choix… qu’ils soient bons ou mauvais.

Pour le coup, dans cet article, vous découvrirez comment on peut s’en mordre les doigts ou, au contraire, s’en frotter les mains…

Anecdote du jeu vidéo 46: Wii… mais non!

Et si on parlait un peu de Skylanders. Car il y a de quoi dire sur ces petites figurines et leur succès fulgurant! D’ailleurs, Nintendo n’en a pas profité pour le coup.

Car en effet, Skylanders aurait pu devenir une licence exclusive à Nintendo car le studio Toys for Bob, à l’origine de ceux-ci, avait approché Nintendo of America dès le premier épisode pour en faire une exclusivité Wii.

Cette fois, Big N a étonnement manqué de pif en refusant et on même surfé sur la vague Skylanders avec leurs amiibos lorsqu’ils se sont rendu compte de la déferlante…

Ironie du sort, Donkey Kong et Bowser ont eu leur propre figurine dans la série d’Activision.

Anecdote du jeu vidéo 47: Mmmh… Croft… Lara!

La célèbre héroïne Lara Croft tient son nom d’une habitante de la ville de Derby qui n’était même pas au courant que son nom et prénom seront les plus connus dans l’univers du jeu vidéo.

Après la création de Tomb Raider*, Eidos a demandé aux développeurs de Core Design de trouver un nom qui sonne bien à l’oreille pour la demoiselle tout en gardant un coté british.

Après plusieurs prises de tête, les petits gars du studio décident d’ouvrir un annuaire téléphonique de Derby, ville dans laquelle ils sont postés, et tombent sur une certaine Lara Croft. Le nom parfait!

Anecdote du jeu vidéo 48: Splario!

Après le lancement du premier Splatoon sur Wii U, Shigeru Miyamoto a avoué que son personnage iconique, Mario, aurait pu être le héros principal du jeu de tir.

Il y a eu de longs débats autour de cette décision d’ailleurs… En effet, si le plombier avait été présent, les joueurs auraient eu envie de jouer à un nouveau jeu de la licence Mario mais peut-être pas pour le jeu en lui-même.

Néanmoins, Miyamoto et son équipe ont opté pour des seiches uniquement pour prouver qu’ils pouvaient encore créer de nouvelles licences originales. Et à mon humble avis, ils ont bien fais de suivre leur instinct.

*Trailer E3 de Tomb Raider (1996)

Commentaires Facebook
Catégories
Les meilleures anecdotes jeu vidéo
ManuSupra

Passionné et collectionneur, historien de trois décennies ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue en "Independent Gaming" et adepte du "bas, diagonal, droit + poing" ébloui par le pays du soleil levant... et sa bouffe. Burgerovore professionnel à ses heures. Pathologie: collectionnite aiguë avec un diagnostique de plus de 120 machines.
Autres articles jeux vidéo