Naglfar est une équipe française basée à Lyon, le noyau de l’équipe depuis le début du développement se compose de Falko Jakubikowa, artiste principal, et Marek Speck, animateur principal.
Death: The Game est un jeu d’aventure / d’exploration à la 3ème personne avec un fort accent placé sur la narration. On y incarnera un squelette qui se réveille dans une crypte, dans une terre étrange et inconnue, sans aucun souvenir de sa vie passée… mais qui a conscience d’être un personnage de jeu vidéo!
Le jeu est conçu avec son histoire à l’esprit. Les développeurs sont clairs sur ce point : ils ne visent pas à fournir aux joueurs un jeu amusant à la rejouabilité infinie.
Au lieu de cela, une grande partie du jeu consiste «simplement» à courir, à découvrir des choses ici et là, à jeter un œil à un panneau routier et à se demander pourquoi il se trouve au milieu d’une forêt … tout cela en écoutant les réflexions du squelette.
L’autre partie – et plus «bien définie» – de Death: The Game se compose de cinq objectifs principaux.. Chacun d’entre eux proposera un jeu différent comme un jeu de plateforme, des puzzles ou même un jeu de railshooter. Terminer une quête récompensera le joueur avec un fragment du passé du squelette; le but du jeu est de remplir ces cinq objectifs et d’aider le squelette à se souvenir de qui il était.
On y trouve donc la présence d’un squelette qui parle au joueur. Mais qui parle beaucoup ! Même quand il n’a rien à dire sur l’histoire, on peut toujours le faire parler. C’est ce qu’il fait de mieux. La triche est autorisée et même si c’est prévu dans le jeu… du coup c’est encore de la triche ? Des références pop-culture à chaque coin de rue! Enfin, dans la forêt, mais vous avez compris l’idée.
Le jeu est centré sur l’exploration: d’innombrables points d’intérêt n’attendent qu’à être découverts.
Death: The Game jeu devrait sortir sur PC (Epic Games) mais aussi sur consoles (à confirmer sur PS5 et Switch). Il n’y a pas encore de date de sortie et pas de démo non plus… ou pas encore.
Comments