Les indestructibles 2 : 14 ans d’attente qui valaient la peine

Un film à voir absolument cet été
les indestructibles 2

Synopsis

Notre famille de super-héros préférée est de retour ! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier…Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Pixar : tu arrives encore à nous surprendre

S’il y a bien un film qu’il ne faudra pas manquer cette été, c’est bien les Indestructibles 2 ! Chez PXLBBQ nous avons été enchantés par cette suite. L’animation du film est absolument époustouflante. Pixar arrive encore à nous émerveiller après toutes ces années. C’est toujours Brad Bird qui est à la réalisation et il maîtrise son film du début à la fin avec une lisibilité claire et parfaite, rare dans les films de super-héros.

Superwoman

L’histoire met en avant Elasticgirl qui continue son travail de justicière, pendant que M. Indestructible reste à la maison s’occuper des enfants. Un scénario hautement moderne et qui veut refléter notre société actuelle. Le film sort à point nommé après le discours féministe d’Emma Watson à l’ONU et le mouvement #MeToo. La femme est en force dans cette suite. Le message est d’autant plus renforcé avec la présence de Sophia Bush qui incarne le nouveau personnage Voyd.  L’actrice est très engagée dans l’égalité homme-femme et les droits LGBT. Ce choix n’est donc pas anodin.

Déjà un record !

À peine sorti aux Etats-Unis que le film réalise le meilleur démarrage pour un film d’animation, détrônant au passage Le Monde de Dory. Pourrait-il faire mieux qu’Avengers : Infinity War ou encore Black Panther ? N’attendez pas pour le savoir et fêtez la fin des examens en retrouvant la famille Parr au cinéma dès le 27 juin.

Commentaires Facebook
Catégories
Le blog des cuisiniers
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre