Les Belgian Game Awards, organisés par FLEGA et BelgianGames avec le soutien de divers partenaires de l’écosystème du jeu vidéo belge, sont prêts à faire leur retour cette année. Les candidatures pour les prix ouvrent à partir d’aujourd’hui et les développeurs belges sont impatients de présenter leurs meilleurs travaux.

Le point culminant de l’événement de cette année sera la cérémonie en direct des Belgian Game Awards 2024 prévu en soirée, le 18 octobre à Brussels Expo.

Par ailleurs, lors de la Gameforce, les 19 et 20 octobre, les amateurs de jeux vidéo pourront découvrir et jouer aux jeux des nominés et des gagnants. Avec l’association des événements Gameforce, Made in Asia et Heroes Comic Con, il sera temps de célébrer le plus grand événement de jeux vidéo que la Belgique ait jamais connu.

Par la suite, en plus de la cérémonie en direct et de l’exposition, un événement d’une semaine appelé le “Belgian Game Awards Steam Event”, sera organisé pour célébrer les jeux nominés de cette année. L’événement présentera également les gagnants et les nominés des années précédentes, créant ainsi une vitrine complète des talents belges en matière de jeux vidéo.

Les Belgian Game Awards ont une histoire riche en récompenses pour des jeux et des studios exceptionnels. Parmi les jeux vidéos et studios marquants des éditions précédentes, citons Divinity Original Sin 2 (Larian Studios), Nanotale (Fishing Cactus), The Almost Gone (Happy Volcano), et Spookware (Beeswax).

Cette année, les catégories de prix sont les suivantes :

  • Belgian Game of the Year
  • XR Game of the Year
  • Best Applied Game
  • Les prix pour : Best Narrative, Best Audio, Best Visual Art, Best Game Design et Best Multiplayer
  • Most Anticipated Game (pour les jeux à venir)
  • Audience Award (voté par le public)
  • Best Student Game
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Private Division et Wētā Workshop présentent Tales of the Shire: A The Lord of the Rings Game
Next Les infos Pokémon de la semaine : Rendez-vous sur Écarlate et Violet pour la shasse !

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

La collection Street Fighter d’Altaya

13/08/2019
Close