Cette années 2016 fut fournie en terme de jeux remasterisés. En effet, sans exception LEGO Harry Potter y passe aussi. La Collection rassemble les 2 jeux auparavant sortis, c’est à dire LEGO Harry Potter Années 1 à 4 et LEGO Harry Potter Année 5 à 7. Les Potterhead sont gâtés, en plus du film Les Animaux Fantastiques, le livre Harry Potter et l’Enfant Maudit, ils pourront d’une certaine manière de vivre ou revivre les aventures du sorcier le plus célèbre !

ABRACADABRA!

Le jeu LEGO Harry Potter Collection, couvre toute les années de scolarité de notre Harry national et ses amis. Rien n’est laissé au hasard et tout est fidèle aux scénarios que l’on connait. On suit la trame de chaque film, et on se laisse bercer par les musiques signées John Williams. Vous pourrez faire des emplettes au Chemin de Traverse, aller la banque de Gringotts, au fameux Chaudron Baveur, à Préaulard, mais aussi et surtout à Poudlard !

Presque tout y est, même les « bruitages » ! Oui en effet, dans les versions antérieures sorties sur les autres plateformes, aucun doublage n’était introduit (ce fut le cas à partir de 2012 avec LEGO Batman 2: DC Super Heroes). Des ‘huhu ohhhh!‘, ‘nanana naaaaa hunhun?’ qui imite les dialogues. Et je trouve que c’est plus parlant que de simples répliques!

Tchou tchouuuu

Même si l’on pense avant tout aux films lorsque l’on joue à LEGO Harry Potter Collection, on fait plutôt référence aux livres de J.K. Rowling. Et parfois, le jeu ajoute des scènes qu’on ne connait pas qui sont là juste pour palier au manque de phases de gameplay (heureusement c’est assez rare). On retrouve ce genre de chose dans la cinquième année par exemple, après avoir chuté en balais lorsque l’on se rend à la maison des Black.

Brique-à-brac?

Une fois n’est pas coutume, ce jeu LEGO se prend rapidement en mains, sans craindre la difficulté du gameplay. En effet, le(s) joueur(s) avancent dans des environnements en 3D dans lesquels il faudra casser des briques LEGO pour gagner des « sous-sous LEGO », mais aussi les remonter (les briques) afin de construire de nouveaux objets indispensables à votre avancée dans le jeu, et à la résolution des énigmes

Il est possible de contrôler d’autres personnages, comme par exemple Hermione ou Ron dans le trio d’amis sorciers, qui on des capacités différentes afin de venir a bout de tel ou tel casse tête. C’est aussi au fil du jeu, de l’histoire et donc des années que vous allez apprendre de nouveaux sorts auprès des différents professeurs de Poudlard; Wingardium Leviosa (et pas Leviossssaaaa haaaaa!), Lumos Solem, Expecto Patronum, etc… Suivant les situations vous utiliserez un sort en particulier. Donc si vous faites face a une impasse lors de l’année 3, elle ne le sera plus une année plus tard par exemple!

Vroumvroummmm

 

Finite Incantatem

TT Games donne a ce jeu LEGO Harry Potter Collection toute la magie et la féerie dont regorgent les livres et les films. Les musiques sont fidèles a celles que l’on connait par cœur, les décors londoniens très bien réalisés. De quoi nous mettre dans l’ambiance, prendre un Eurostar pour s’y rendre IRL au plus vite!
D’un point de vue technique, cette « collection » s’est offerte un petit lissage, rien de bien foufou, ainsi que des effets de lumière assez appréciables. Seuls bémols, la caméra folle et des bugs d’affichage lorsque l’on passe en mode coop avec les écrans scindés. Mais on s’y habitue grandement.

Vous l’aurez donc compris, et trouvé la réponse a la question de base; le jeu est-il un simple portage? Et bien -plus ou moins- oui. Deux compilations, avec une durée de vie assez longue sans réel changement ni d’améliorations flagrantes pour faire fumer la PS4. Mais en même temps c’est un jeu LEGO, et on les aimes pour ça non?

Conclusion

LEGO Harry Potter Collection est un jeu qui ravira les fans, les initiés comme les non-initiés aux jeux LEGO. Même si le jeu ne croule pas sous les améliorations et nouveautés, on est ravi de revivre toute cette scolarité à Poudlard. Passer des heures à tout casser pour ainsi récolter les sous-sous LEGO afin de les dépenser au Chemin de Traverse pour y débloquer de nouveaux personnages, des briques en or, et plein d’autres bonus à découvrir! Mais aussi un plaisir aussi de jouer en couple ou entre amis en local.
C’est un jeu que je vous conseille si vous n’avez pas joué aux versions antérieurs, si c’est le cas alors je pense que ca ne sert a rien, à moins que vous ayez la flemme de ressortir votre PS3 du placard.

Ho ho ho!

LEGO Harry Potter Collection

  • Développeurs Tt Games
  • Type Action/Aventure
  • Support PS4
  • Sortie 19 octobre 2016

Y’a bon!

  • Les musiques
  • On revit les 7 films
  • L’humour à la LEGO
  • Le mode coop local
  • Une longue durée de vie

Beuargh!

  • Des bugs lors de déplacements d’objets
  • Les allers/retours dans tel ou tel endroit
  • L’écran splitté en local qui en fait qu’a sa tête
Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Dragon Quest XI chevauche des dragons en vidéo
Next Superdimension Neptune VS Sega Hard Girls | Test
Close

NEXT STORY

Close

Un nouveau trailer de personnage inédit pour Desperados III

23/08/2019
Close