Riot Games, studio derrière League of Legends, le jeu le plus joué au monde, vient de recruter Graham McNeill. McNeill est un auteur connu pour beaucoup de romans et de nouvelles prenant place dans l’univers de Warhammer & Warhammer 40,000. Ce recrutement vient confirmer la volonté de Riot Games de revoir entièrement l’histoire derrière son jeu au succès mondial.

League of Legends, le plus-que-célèbre MOBA de l’Univers, développé par Riot Games, est plus connu pour ses affrontements titanesques (notamment dans les ligues professionnelles) que pour son lore (histoire propre au jeu, reliant chaque personnage pour former un tout cohérent). Conscient qu’une des raisons les plus évidentes à ceci résidait dans le foutoir que représentait le background de LoL, Riot avait amorcé en septembre dernier une manœuvre de révision complète. Avec la sortie d’Azir, Riot Games avait gratifié les joueurs d’une poignée de cinématiques racontant l’histoire et le passé de l’Empereur des Sables.

Un auteur renommé chez les fans de jeu de rôle papier

Aujourd’hui, Marc « Tryndamere »Merrill et ses acolytes frappent un grand coup et s’assure une écriture digne des plus grands, en recrutant Graham McNeill. Un nom qui ne dira certainement rien à la plupart des joueurs de League of Legends mais qui parlera certainement aux férus des univers de Games Workshop : Warhammer & Warhammer 40,000. Graham McNeill, du haut de ses 44 ans, a notamment participé à l’écriture de certains codex de Warhammer 40,000, mais également à plusieurs dizaines de romans tirés de cet univers et également écrit un roman sur StarCraft.

En parallèle de ce recrutement et dans une dimension plus proche des joueurs, Riot Games vient d’annoncer une mise à jour de l’ATH de League of Legends. Cette transformation, visant a rendre plus claires les informations in-game, devrait arriver très vite sur les serveurs PBE (serveurs de test) et fera son apparition pour tout le monde après une habituelle phase de test et de feedbacks.

« Amusez-vous bien sur le pont ! » – Vous savez très bien de qui je parle.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous E3 : Xbox & Phil Spencer au PC Gaming Show
Next Divinity : décès du compositeur Kirill Pokrovsky

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Plusieurs éditions sont prévues pour Fallout 76 !

11/06/2018
Close