Kirill Pokrovksy, compositeur des bandes originales de la série Divinity, développée par Larian Studios, est décédé ce lundi 1er juin à l’âge de 53 ans. Le studio lui a rendu hommage sur la page Kickstrater de Divinity : Original Sin.

Kirill Pokrovsky avait commencé la musique très tôt en Russie, son pays natal. Il avait reçu une formation très classique, mais avait su s’en écarter avec succès en s’essayant à d’autres genre, notamment le rock, qu’il pratiquait « clandestinement » jusqu’à la Perestroïka en 1986. Si ses compositions personnelles de l’époque comme celles d’aujourd’hui restent très méconnues, il a une place chère dans le cœur des joueurs grâce aux bandes originales composées pour la série Divinity. Celle-ci, initiée en 2002 par les Belges de Larian Studios et leur Divine Divinity, a reçu un succès d’estime auprès des joueurs notamment avec l’excellent Divinity : Original Sin, sorti l’an passé. Un point d’orgue à la série que vient parfaitement illustrer la musique de Pokrovsky.

Un musicien généreux

Sur la page Kickstarter du jeu, les développeurs ont voulu rendre hommage à un associé mais aussi un ami : « Merci pour tous les cadeaux que tu nous a offerts. Nous avons chacun nos propres anecdotes avec Kirill, et beaucoup d’entre nous ont sur leur bureau un souvenir de lui. Tous ces cadeaux prouvent à quel point tu étais généreux. Nous avons tous fredonné ta musique et nous nous sommes émerveillés de voir jusqu’où pouvait aller ton talent. Tu étais quelqu’un de profondément unique, un véritable artiste, et nous avons été chanceux de t’avoir comme collègue. »

En avril 2013, Kirill Pokrovsky avait diffusé en direct un concert de 30mn pour soutenir le projet Kickstarter de Divinity : Original Sin, il est visible sur YouTube avec ce lien. Vous pouvez également consulter le site officiel du compositeur et découvrir ses autres travaux. Lui-même définissait sa musique comme de la « dream-age music », une musique confortable, calme et onirique.

Montrer le reste de l'article
Précédent League of Legends : Riot recrute Graham McNeill
Suivant E3 : Overkill’s The Walking Dead répond présent

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Test: The Outer Worlds PS4 – Un Fallout dans l’espace ?

27/12/2019
Close