Ce week-end fut riche en émotions pour les fans de League of Legends. En effet, la phase de groupe des Worlds (la « coupe du monde » de League of Legends) vient de s’achever et autant dire qu’elle fut intense. Voici donc les 8 équipes finalistes :

League of LEgend World 2015 Quarts

Sans surprises, les équipes sud-coréennes raflent 3 places avec kt Rolster, KOO Tigers et surtout, SKTelecom T1, l’équipe rouleau-compresseur qui s’est qualifiée pour cette phase finale sans prendre une seule défaite.

La petite surprise nous vient également d’Asie avec 2 équipes taïwanaise qualifiées : yoe Flash Wolves  et ahq e-Sports Club. La ligue taiwanaise est méconnue par beaucoup mais recèle des joueurs à gros potentiels qui prouvent ici qu’ils n’ont rien à envier aux meilleurs.

Maintenant la nouvelle qui fait plaisir : ce ne sont pas moins de 2 équipes européenes (sur 3) qui arrivent à passer les phases de groupes cette année : Fnatic et Origen. Si Fnatic s’est fait peur en première semaine , prenant 2 défaites (excès de confiance?), les joueurs, emmené par leur capitaine YellOwStaR, se sont ressaisis et terminent premier de leur groupe après une dernière partie (contre ahq e-Sports Club) totalement folle!

 

Quant à Origen, ils sont sur un petit nuage et font preuve d’une belle maturité malgré la 1ère participation aux Worlds pour certains de ses joueurs. On regrettera l’absence de l’excellente équipe européenne H2k, éliminée lors de la phase de groupe. Il faut dire que les pauvres s’étaient retrouvé dans le « groupe de la mort » avec les monstrueux SKT T1. En tout cas, cette année, il semble que le Vieux Continent a toutes ses chances dans la compétition et le potentiel pour rafler la coupe tant convoitée.

Etonnamment, on ne trouve qu’une seule équipe chinoise pour ces quarts de finale : Edward Gaming. Une région chinoise sur laquelle beaucoup misait mais qui pourtant a déçu tout le monde.

Enfin, nos camarades américains n’ont pas réussi le miracle tant attendu: aucune équipe américaine n’a passé le cap de la phase de groupe. Si CLG a déçu tout le monde, les outsiders de Cloud 9 sont passé à 2 doigts de la qualification, perdant leurs match tie-break contre les taiwanais de ahq e-Sports Club. Enfin, les TSM, sur lesquels personne ne pariait, n’ont effectivement pas produit grand chose et se sont fait proprement  laminés. La seule chose que l’on retiendra de cette équipe est l’interview finale de Marcus « Dyrus » Hill, joueur vétéran ayant participé à toutes les éditions des Worlds, et qui a décidé de prendre sa retraite. Une interview émouvante où le joueur  américain, connu pour son jeu, son assurance et ses taunts, s’est effondré, convaincu d’avoir déçu ses fans. Le public français lui a prouvé qu’il n’en était rien.

https://www.youtube.com/watch?v=6GWDB5k0uHI

 

Tous les joueurs et le staff de Riot s’envolent donc pour Londres où se dérouleront les 1/4 de finale. De notre côté , on attend avec impatience les demi-finales qui se tiendront à Bruxelles et où la team PXLBBQ sera bien évidemment présente! (go Fnatic et Origen!!)

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Kanye West a la haine envers les jeux avec des microtransactions
Next Rocket League se la joue Retour vers le Futur

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Assassin’s Creed – Une figurine d’Aveline de Grandpré

01/08/2018
Close