Voilà une petite polémique dont se serait bien passer Riot Games pour son MOBA League of Legends. Un tournoi organisé aux Philippines par Garena Sport, un partenaire de Riot Games ,s’est vu imposé un nouveau règlement : chaque équipe féminine ne pourra à l’avenir contenir qu’une seule personne gay/lesbienne/transgenre dans ses rangs. Une règle fort étrange qui fait déjà grincer des dents la communauté. Mais elle n’est pas la seule.

Riot Games aussi n’est pas content et l’a fait savoir via un tweet où il réaffirme sa volonté d’accepter tous les joueurs sans distinctions et d’imposer cette vision à ses partenaires. On verra ce que compte faire Garena Sports dans les jours à venir.

Cette affaire fait resurgir également le débat sur la division des sexes dans League of Legends et l’E-sport en général. Dans les sports classiques, les hommes et les femmes jouent généralement dans des tournois séparés. Mais quid de l’E-sport? Les différences de force physiques sont absentes d’un jeu qui demande avant tout de la dextérité à la souris/clavier et de la vision de jeu. Qu’on sépare les hommes et les femmes au rugby ou au football, passons. Mais dans l’e-sport, est-ce que ca a vraiment un sens?

Une question que Riot réglera peut-être aussi à l’avenir.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Mordheim City of the Damned exhibe son clan des possédés
Next Grim Fandango Remastered | Test

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Library Of Ruina arrive au printemps sur Switch et PS4

23/01/2024
Close