Chaque nouvelle génération de console offre un gap au niveau des performances, de la technique et des graphismes. L’un des changements majeurs de la PlayStation 5 par rapport à la génération précédente est le changement de stockage avec le passage du HDD vers le SSD.
Depuis le 15 septembre 2021, une mise à jour offre la possibilité d’augmenter l’espace de stockage de la PlayStation 5 grâce à l’activation du slot M2 qui se trouve sous la console. Tous les SSD NVMe ne sont pas compatibles avec le slot M2 de la PlayStation 5 et doivent remplir certains critères :
- Interface M.2 NVMe compatible PCIe Gen4 ou ultérieure
- Capacité comprise entre 250 Go et 4 To
- Système de refroidissement efficace
- Vitesse de lecture séquentielle d’au moins 5 500 Mo/s
- Dimensions maximales de 25 mm (largeur) x 110 mm (longueur) x 11, 25 mm (épaisseur)
- Impossible d’utiliser un SSD partitionné, l’intégralité de l’espace sera utilisée par la console
- Par ailleurs, le nouveau SSD devra être formaté au démarrage de la console
Conçu pour offrir les performances inégalées, le WD_BLACK SN850 NVMe SSD Heatsink (dissipateur thermique) offre des vitesses de lecture / écriture ultra-rapides allant respectivement jusqu’à̀ 7000/5300 Mo/s (modèle 1 To). Fabriqué avec le contrôleur WD_BLACK G2 et optimisé pour les sessions de jeux intensives, le SSD WD_BLACK SN850 NVMe procure aux joueurs des performances optimales. Il réduit les temps de chargement des jeux et transfère les fichiers en utilisant une toute nouvelle technologie de cache. Il permet de stocker tous ses jeux préférés tout en ayant la vitesse nécessaire pour découvrir ceux de nouvelle génération dans les meilleures conditions possibles.
Comments