Le studio indépendant Serious Bros. a publié une nouvelle bande-annonce pour annoncer que leur simulateur de gestion stratégique et de science-fiction Imagine Earth arrivera bientôt sur Xbox One, dévoilant ainsi la date de sortie sur PC après sept ans d’accès anticipé sur Steam. Le jeu sortira en version complète le 25 mai.

Dans Imagine Earth, les joueurs doivent protéger et entretenir une colonie spatiale naissante tout en luttant contre la menace imminente du changement climatique. Fournissez des ressources et de l’énergie, établissez des échanges commerciaux, recherchez de nouvelles technologies, formez des alliances et menez une guerre économique dans une bataille en temps réel pour une survie durable.

Points clés :

  • Bilan carbone : La Terre a été détruite par un effondrement écologique – votre nouvelle maison connaîtra-t-elle le même sort ? Réduisez vos émissions mondiales au minimum, sinon vous souffrirez de l’élévation du niveau de la mer, de phénomènes météorologiques extrêmes et plus encore.
  • Soyez audacieux : Imagine Earth est une simulation de planète en temps réel et un jeu de stratégie de construction. Votre travail en tant que gestionnaire de colonies spatiales est d’explorer des planètes lointaines, de construire des colonies rentables et d’échanger des ressources dans l’espace.
  • Plusieurs modes de jeu : Une campagne narrative sur plusieurs planètes, un mode « compétition » avec cinq factions ennemies, un mode « sans fin » avec des défis infinis générés de manière procédurale, et un éditeur de planètes avec des constructions et des terraformations personnalisées.
  • Protégez vos frontières : Utilisez les mécanismes de défense des tours pour protéger votre colonie des envahisseurs extraterrestres, des pirates de l’espace et des nuées de sauterelles.
  • Prenez le contrôle : Formez des alliances avec d’autres colonies et des commerçants intergalactiques, échangez des parts ou menez une guerre économique astucieuse pour assurer la domination financière totale de votre planète. 

“La crise climatique est le problème de chacun », déclare le développeur Jens Isensee. “En en faisant un élément fondamental du jeu – en mettant le sort de l’environnement entre les mains du joueur – nous espérons pouvoir mettre en lumière ces problèmes et discuter de solutions possibles.”

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous L’atelier du jeu vidéo veut vous apprendre à créer des jeux sur Switch
Next Lost in Blindness, le jeu d’aventure à l’aveugle sort le 17 mai sur Steam

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Sophia the Traveler : explorez Venise dans un magnifique jeu d’objets cachés bientôt disponible sur PC

20/09/2023
Close