Avez-vous déjà rêvé de créer vos propres jeux ? Grâce à L’atelier du jeu vidéo, qui arrive le 11 juin en exclusivité sur Nintendo Switch, absolument tout le monde, des enfants aux parents, peut apprendre de façon amusante à créer des jeux en connectant des créatures colorées appelées « Nodons » via des leçons de programmation visuelle de base accessibles à tous !

Il existe des dizaines de Nodons possédant chacun un rôle unique et que vous pouvez connecter de différentes façons pour créer des jeux dans L’atelier du jeu vidéo.

Par exemple, vous pouvez créer et déplacer un personnage humanoïde avec le stick en connectant simplement le Nodon Stick au Nodon Bonhomme ! Vous apprendrez ainsi les bases de la programmation d’une manière ludique et intuitive, et apprendrez aussi à créer toutes sortes de jeux, tels que des jeux de plateformes en défilement horizontal, des jeux de course ou encore des jeux de tir dans l’espace !

Dans le mode Programmation libre, vous pourrez donner vie à vos idées en utilisant tout ce que vous avez appris au cours des leçons puis, d’une simple pression d’un bouton, passer de l’écran de programmation à l’écran de jeu pour essayer votre création et voir comment elle se comporte manette en main. Si vous êtes en quête d’inspiration, il sera aussi possible d’échanger et recevoir les créations de vos amis et votre famille via Internet ou via le mode sans fil local.

Ce sera l’occasion parfaite de non seulement montrer vos plus belles œuvres, mais aussi de voir ce qu’a donné la créativité des autres utilisateurs. Il sera aussi possible d’observer l’envers du décor des jeux téléchargés dans le mode Programmation libre, pour voir comment les jeux mis en ligne par d’autres créateurs ont été conçus et peut-être même découvrir quelques nouvelles astuces !

Même s’il est possible d’utiliser L’atelier du jeu vidéo avec des manettes Joy-Con, une manette Nintendo Switch Pro, ou bien encore les manettes intégrées de la Nintendo Switch Lite, il est aussi possible de programmer des jeux en connectant une souris compatible au port USB de la station d’accueil de la Nintendo Switch. L’atelier du jeu vidéo sortira en exclusivité sur le Nintendo eShop en Europe le 11 juin, au prix Nintendo eShop de 29,99 €.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous BioWare donne accès à des contenus bonus gratuits pour les fans de Mass Effect
Next Le sim de civilisation Imagine Earth dévoile sa date de sortie, et sortira sur Xbox One

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Hitman : le terrain de jeu de l’épisode 2

21/04/2016
Close